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Gilles Henry, de la création de la Yoyo à sa domination à Bastille : un succès sans faille

Gilles Henry, de la Yoyo au Bastille : l'invention sans faire un pli


GILLES HENRY : DE LA YOYO AU BASTILLE, L’INVENTION SANS FAIRE UN PLI

Le portrait de l’ingénieur français Gilles Henry met en lumière son parcours et ses créations innovantes, de la poussette Yoyo à son dernier projet, le vélo pliable Bastille. Henry, diplômé des Ponts et Chaussées, a su capturer l’air du temps en proposant des inventions répondant aux besoins de la vie citadine moderne. Avec la Yoyo, il a révolutionné le monde des poussettes en créant un objet pratique et esthétiquement plaisant, qui a rencontré un succès fulgurant. Maintenant, avec Bastille, il lève le voile sur un vélo pliable aux multiples brevets et innovations, offrant une solution unique pour les déplacements urbains.

LE SUCCÈS DE LA YOYO ET LES DÉFIS DU BASTILLE

En 2012, la Yoyo a captivé l’attention du public avec sa praticité et son design élégant. Le succès de la poussette a été phénoménal, attirant l’attention de célébrités telles que Kim Kardashian et Kanye West. Cependant, le chemin vers le Bastille, le vélo pliable révolutionnaire, a été semé d’embûches. Gilles Henry a dû surmonter des défis techniques pour développer le Bastille, en s’appuyant sur ses connaissances en ingénierie et en s’entourant d’une équipe compétente. Le résultat est un vélo doté de brevets uniques et d’innovations majeures, représentant une avancée majeure dans le domaine des moyens de transport urbains.

L’ÉQUILIBRE ENTRE LUXE ET SIMPLICITÉ

Le Bastille se positionne comme un produit haut de gamme, avec un prix de vente élevé de 2500 euros. Cette stratégie commerciale vise à souligner le caractère unique et la qualité de fabrication du vélo. Malgré son positionnement haut de gamme, le Bastille reste « low tech », sans application embarquée ni assistance électrique. Cette approche met l’accent sur l’essence même du vélo en tant qu’objet utilitaire, mettant l’accent sur la fabrication française de qualité. Cette attention portée à la qualité et à la simplicité positionne le Bastille comme un objet de luxe, à l’image de la poussette Yoyo.

UN PARCOURS ENTREPRENEURIAL ATYPIQUE

Gilles Henry a entrepris son parcours entrepreneurial à l’âge de 40 ans, démontrant ainsi qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer dans l’aventure de la création. Son passé d’ingénieur, combiné à son désir de créer des objets innovants et pratiques, l’a conduit à explorer de nouveaux horizons, tels que la poussette Yoyo et le vélo Bastille. Son approche créative et son engagement envers l’innovation ont façonné sa carrière d’entrepreneur, lui permettant de s’imposer comme un acteur clé dans le domaine des produits de haute qualité et de haute performance.

LES PRINCIPALES DATES ET CHIFFRES

– 2012 : Lancement de la poussette Yoyo, un grand succès commercial
– 2015 : Début du développement du vélo Bastille
– 2021 : Rachat de la société Babyzen par le géant norvégien Stokke
– 2024 : Pré-commande du Bastille et lancement dans le marché

Les mots clés principaux du texte sont « Gilles Henry », « Yoyo », « Bastille » et « vélo pliable », et des mots clés secondaires tels que « poussette urbaine », « innovation », « qualité française » et « parcours entrepreneurial ».

Pour plus d’informations, consultez :
– L’article sur le développement des infrastructures cyclables en France : La France va dépenser deux milliards d’euros pour développer les infrastructures cyclables

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