in

Face à la poussée russe, l’Ukraine se fortifie

Face à la poussée russe, l’Ukraine se fortifie

Face à la poussée russe, l’Ukraine se fortifie
Publié par LCI / Date: 2024-03-11 11:00:40
Durée: 00:10:56 / 1111 likes / Rating: / 97215 vues
#Face #poussée #russe #lUkraine #fortifie

Le Donbass, région stratégique située à l’est de l’Ukraine, est le théâtre de violents affrontements entre les forces ukrainiennes et les troupes russes. Les Ukrainiens tentent de construire de nouvelles lignes de défense pour contenir les assauts russes et protéger leur territoire. Dans un reportage captivant des envoyés spéciaux de LCI, on découvre la résistance acharnée des soldats ukrainiens et les efforts déployés pour renforcer les fortifications le long du front, que ce soit près d’Avdivka ou à plusieurs dizaines de kilomètres de là.

Les mots clés de cette vidéo sont la construction de lignes de défense, la résistance ukrainienne, les combats dans les villages du Donbass, les chars Abrams, la contre-offensive et la nécessité de se préparer à une éventuelle contre-attaque. Les images nous montrent des tranchées fraîchement creusées, des fortifications en cours de construction, des soldats se cachant dans des abris souterrains et des habitants inquiets face à la montée des tensions.

Les interventions des invités Marianna Peré Benizou, Marc So, Arlet Chabot et le général Vincent Desportes permettent de mieux comprendre la situation sur le terrain et les enjeux de la construction de ces lignes de défense. Ils soulignent l’importance de préserver l’intégrité territoriale de l’Ukraine, de prévenir une percée russe et de se préparer à une éventuelle contre-offensive.

Les débats portent également sur la stratégie ukrainienne pour l’année 2024, marquée par la demande du président Zelanski à son chef d’état-major d’établir une stratégie crédible. Il est question de frapper en profondeur, de mobiliser tous les moyens disponibles, d’acquérir des armes anti-chars et anti-aériennes pour contrer l’avancée russe et de tenir pendant les mois à venir pour empêcher un conflit gelé.

Malgré les difficultés et les défis à relever, les Ukrainiens persistent dans leur lutte pour protéger leur pays et leur population. La construction de nouvelles lignes de défense est un témoignage de leur résilience et de leur détermination à faire face à l’agression russe. La bataille pour le Donbass est loin d’être terminée, mais les Ukrainiens restent vaillants et prêts à tout pour défendre leur territoire.

29 Comments

Leave a Reply
  1. Les "trolls" du temps de Prigojine, c'était mieux. Moins de fautes d'orthographe et davantage de mensonges…là c'est d'une tristesse et d'une bêtise. Averyanov, il faut remotiver vos équipes, embaucher des créatifs…

  2. Vachement ! Robotyne la grosse conquête ukrainienne de l'été vient de repasser sous controle russe !
    En route vers zaporija puis Mykolaiev et Odessa dans ce coin là ! Les ricains ont compris que c'était foutu ..!

  3. votre invite sont sélectionnés por dire les meme coneriii que vous se super mais dommage je ne suis pas imbéciles comme vos 2 pour cent inutile tete frele qui vous aplaudisse hélas 😂😂😂

  4. heroique..vaillamment , les presse-tituees de l Empire/Axe terroriste n'ont pas de mots suffisamment grandiloquents pour essayer de masquer la défaite qui se profile !

  5. Rien ne va sauver l'Ukraine à partir une intervention de l'OTAN. Les Himars, les storm shadow, les Abrams, les sous munitions,…ça ne changera pas la guerre. C'est pas avec des échantillons qu'on va sauver l'Ukraine. Envoyer tous les 200 chars Leclerc c'est pour le bien de l'Europe 😅

  6. Слава Украіне !!! Жыве Беларусь скон ворогам вылюдкам пуйластана путлеру скон лукер'і шклоўскай скон

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un candidat municipal assassiné après la fermeture des bureaux

Un postulant pour les élections locales est tué après la clôture des urnes

“Elle m’a trahi”: Eric Zemmour annonce l'exclusion de Marion Maréchal de son parti Reconquête

Eric Zemmour accuse Marion Maréchal de trahison et annonce son exclusion de son parti Reconquête.