in

Événements Expos Fest: Jose Canseco débarque au Québec

Événements Expos Fest: Jose Canseco débarque au Québec


Perry Giannias a l’habitude d’attirer d’anciens joueurs des Expos au Québec. Cette fois, il a décidé de viser le circuit alors que le célèbre Jose Canseco débarque dans la Belle Province, ce week-end. Le grand manitou d’Expos Fest souhaite ainsi se rapprocher de son objectif ultime: amasser 1 M$ pour la recherche sur le cancer du cerveau via l’Hôpital de Montréal pour enfants. 

• À lire aussi: Delino DeShields révèle pourquoi il portait ses bas si haut

• À lire aussi: Un ancien joueur des Expos s’écroule en raison d’un malaise cardiaque

«C’est la première fois que Canseco vient au Québec pour une séance d’autographes», annonce fièrement Giannias, précisant que l’événement se tiendra dimanche, entre 11h et 13h, au magasin Ultime Sports Collection, à Laval.

«J’essaie de m’impliquer, particulièrement pour les enfants malades», note pour sa part l’ancienne vedette des Athletics d’Oakland, qui a porté les couleurs des Expos, le temps d’un camp d’entraînement, en 2002. «Je participe à des tournois de golf, des tournois de poker et à des séances d’autographes.»

À propos de sa courte aventure avec le club montréalais, Canseco n’en retient que bien peu de choses. Les Expos, dirigés alors par le gérant Frank Robinson, avaient décidé de le céder aux ligues mineures après un peu plus d’un mois passé au camp de l’équipe, en Floride. Le vétéran avait toutefois préféré prendre sa retraite plutôt que de rejoindre les Lynx d’Ottawa, au niveau AAA. Le jeune voltigeur Brad Wilkerson l’avait devancé dans la hiérarchie pendant le camp.

«Je n’ai plus beaucoup d’amis dans le monde du baseball», a par ailleurs commenté Canseco, confirmant qu’il n’a pas gardé le moindre contact avec d’autres joueurs des Expos à la suite de son bref passage. «Tout le monde m’a tourné le dos quand j’ai publié le livre Juiced

Déménagement en vue pour les A’s?

S’il fut jadis une grande étoile, contribuant largement à la Série mondiale remportée par les Athletics en 1989, Canseco a surtout fait jaser quand il a levé le voile sur l’utilisation de stéroïdes dans le baseball majeur, dans un bouquin publié en 2005.

Depuis, l’ancien joueur, aujourd’hui âgé de 58 ans, n’a jamais eu peur d’émettre ses opinions. Cette semaine encore, il conseillait à Aaron Judge de quitter les Yankees, blâmant les partisans new-yorkais d’avoir hué leur vedette durant les éliminatoires. En 2000, Canseco a lui-même porté les couleurs des Yankees et a obtenu au passage une deuxième bague de la Série mondiale.

Ayant joué durant neuf saisons avec les Athletics, on a par ailleurs demandé à Canseco ce qu’il pensait de l’avenir de l’équipe là-bas.

«Je n’aimerais pas nécessairement que le club quitte Oakland, mais je pense que le temps est venu», a-t-il répondu, estimant que Las Vegas pourrait être la destination advenant un déménagement.  

  • Il en coûtera 50$ pour obtenir un autographe de Jose Canseco, dimanche, au magasin Ultime Sports Collection, à Laval.
  • Si le site web d’Expos Fest indique une récolte de 955 000$ amassés à ce jour, un grand gala visant à souligner l’atteinte du million est déjà prévu au printemps 2023.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panasonic, Sennheiser, Philips... les meilleurs bons plans du 16/09/2022

Top 5 : Philips, HyperX, Samsung… les meilleurs bons plans du 06/11/2022

après les trains à hydrogène, les trains à batteries

après les trains à hydrogène, les trains à batteries