in

Eurovision 2023 : classement de chaque chanson, de l’Albanie au Royaume-Uni



Le compte à rebours a commencé : ce vendredi marque le début des 40 jours avant la semaine de l’Eurovision qui débutera avec une cérémonie d’ouverture sur un « tapis turquoise » à Liverpool. Les 37 chansons ont été soumises, avec des paroles abordant tout, de la possession démoniaque à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Comme toujours, la qualité est aussi consistante qu’un vat de gelée, mais il y a des joyaux parmi l’inévitable flot de power ballades. Ce qui suit est une tentative hautement subjective de les classer tous.

Albania: Albina & Familja Kelmendi – Duje est une ballade dramatique sur les familles séparées et leur impact sur les enfants, interprétée par Albina, ancienne finaliste de The Voice. La performance se termine généralement par Albina s’effondrant à genoux en pleurs.

Armenia: Brunette – Future Lover est une ballade plaintive sur un amant qu’elle n’a pas encore rencontré, écrite spécialement pour l’Eurovision.

Australia: Voyager – Promise, un quatuor pop-metal, donne des vibrations incontestables de Duran Duran, avec un refrain anthémique « woah-oh » et un solo de guitare qui rappelle le générique de Beverly Hills 90210.

Austria: Teya & Salena – Who The Hell Is Edgar ? est la meilleure chanson que vous entendrez sur une possession démoniaque par le fantôme de l’écrivain de l’horreur du XIXe siècle Edgar Allen Poe.

Azerbaijan: TuralTuranX – Tell Me More, un message vocal enregistré sur le téléphone d’un ancien amant, est une ballade douce jusqu’à ce que les frères jumeaux décident d’explorer leurs sentiments par le biais d’un rap blanc maladroit.

Belgium: Gustaph – Because Of You, une bâton de joie de la musique de club des années 90, est une chanson dédiée aux amis et alliés qui constituent sa « famille choisie ».

Croatia: Let 3 – Mama SC! est une satire voilée de Vladimir Poutine, testant sûrement le bannissement des paroles politiques de l’Eurovision. Musicalement, cependant, c’est une atrocité.

Cyprus: Andrew Lambrou – Break A Broken Heart, une ballade sur un cœur brisé, est remplie de fioritures de production inutiles.

Czechia/Czech Republic: Vesna – My Sister’s Crown est une chanson sur l’égalité sexuelle et l’émancipation féminine, avec une accroche immédiate et intense.

Denmark: Reiley – Breaking My Heart, une robuste chanson pop moderne, souffre de la surexploitation du refrain et des performances vocales maladroites.

Estonia: ALIKA – Bridges est une chanson sur la construction de ponts et la surmonte de ses démons.

Finlande: Käärijä – Cha Cha Cha est le répondant finlandais à « Gangnam Style ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adele - Set Fire To The Rain (Live at The Royal Albert Hall)

Adele – Set Fire To The Rain (Live at The Royal Albert Hall)

897f938353db704008a600c62c7691bf

Le FBI démantèle Genesis, un important marché noir du Dark Web.