in

E. Peskova, la fille du porte parole du Kremlin, répond à LCI

E. Peskova, la fille du porte parole du Kremlin, répond à LCI



E. Peskova, la fille du porte parole du Kremlin, répond à LCI
Publié par LCI / Date: 2023-04-04 08:35:20
Durée: 00:08:48 / 3711 likes / Rating: 5.00 / 496414 vues
#Peskova #fille #porte #parole #Kremlin #répond #LCI

La chaîne d’information française LCI a récemment été confrontée à un démenti de la part d’Elisabeth Pescova, la fille du porte-parole du Kremlin, Dmitry Pescov. La jeune femme a répondu à un reportage de la chaîne consacré à sa personne et a exprimé ses doutes quant à l’aptitude professionnelle des journalistes de LCI. Elle a en effet contesté plusieurs informations de ce reportage qui s’intéressait à sa vie et à ses activités. LCI avait en effet indiqué que la jeune femme avait longtemps vécu à Paris, dans l’Occident honni par le pouvoir russe, où elle avait relancé une entreprise d’événements et multiplié son chiffre d’affaires depuis le début de la guerre. Elle avait également affirmé que la jeune femme avait été placée sous sanctions par la moitié du monde. Bien que les sources de LCI maintiennent leur version, cette réponse d’Elisabeth Pescova illustre la complexité des relations entre la Russie et l’Occident, et la manière dont les médias peuvent être utilisés pour relayer des informations contradictoires.

Le reportage de LCI sur Elisabeth Pescova avait pourtant mis en lumière une question sensible en Russie : celle de l’enrôlement des enfants des élites dans l’armée. En effet, la jeune femme est la fille d’un haut fonctionnaire du Kremlin, un poste qui lui aurait normalement valu d’être envoyée sur le front. Or, il semble que la jeune femme ait réussi à éviter ce destin en profitant des passes-droit dont bénéficient souvent les enfants des élites russes. Cette situation, révélée par le reportage de LCI, était donc potentiellement embarrassante pour le Kremlin et sa politique de guerre en Ukraine.

Au-delà de la question de l’enrôlement des enfants des élites, le reportage de LCI mettait également en lumière la manière dont les proches du pouvoir russe bénéficient de la guerre en Ukraine. En effet, l’entreprise d’organisation d’événements d’Elisabeth Pescova aurait vu son chiffre d’affaires progresser depuis le début de la guerre en Ukraine. Cette information est révélatrice de la manière dont les élites russes peuvent tirer profit du conflit, même si cela se fait souvent au détriment de la population russe dans son ensemble.

La réponse d’Elisabeth Pescova à ce reportage illustre également la complexité des relations entre la Russie et l’Occident, et la difficulté à distinguer la désinformation des faits réels. La jeune femme a en effet accusé LCI de propagande anti-russe et d’avoir voulu la présenter comme une ennemie de la Russie, une accusation que la chaîne a vivement contestée. Cette réponse met en lumière la manière dont les sources d’information peuvent être utilisées pour relayer des versions contradictoires des événements, et la difficulté à distinguer la vérité des mensonges dans les relations entre la Russie et l’Occident.

En conclusion, la réponse d’Elisabeth Pescova aux accusations de LCI met en lumière la complexité des relations entre la Russie et l’Occident, et la difficulté à distinguer la vérité des mensonges dans les médias. Cette réponse illustre également la manière dont les élites russes peuvent tirer profit de la guerre en Ukraine, même si cela se fait souvent au détriment de la population russe dans son ensemble. Enfin, cette réponse montre la nécessité de rester vigilant face aux sources d’information et de vérifier les faits avant de les relayer.

41 Comments

Leave a Reply
  1. La vielle marmite n ira pas au paradis la jalousie de sa jeunesse instructions regardé walkie Trets Moscou les gens sont plus heureux quant France du moyeins âge

  2. Bien répondu, Mme Peskova ! Dommage que le téléspectateur français ait été privé de la fin de votre intervention… mais pas des commentaires fielleux de ces présentateurs qu'on a du mal à qualifier de "journalistes".

  3. OUI , SUR VOTRE CHAINE VOUS ETES COMME DES COMMÉRES TOUS LES JOURS A LONGUEUR DE TEMPS …'' VOUS..!!! LES SPÉCIALISTES DE LA GUERRE !!!! ????
    A PRÉSENT , LA FRANCE EST AU RAZ DES PAQUERETTES.. ..MAIS UNE POLICE POUR TABASSER VOTRE POPULATION…COMME DES SAUVAGES…ET SOUS LES CASQUES EST-CE VRAIMENT UNE POLICE FRANCAISE…????

  4. Pourquoi vous ne dites pas que le frère de cette jeune femme viens de s'engager comme soldat chez Wagner ! Bref le contraire de ce que vous dites.
    Parlons de Georges W. Bush qui a esquivé la guerre du Vietnam planqué en Floride dans la garde nationale.
    Faites votre travail.

  5. Par contre vous interdisez la diffusion de RT sur le sol européen…..wow quel belle liberté de média et d'expression…. Écoutez nous même avec des vpn mais on ne veux rien savoir de vous……

  6. Des vieux shnock français face à une jeune fille russe. Ils ne sont pas crédible 🤣. N’importe quoi. C’est bon elle vous as répondu et elle vous a fermez le caquet. Arrêtez les médias de France vous faites de la peine, vous êtes une bande de guignol avec vos réactions de con face à une enfant.

  7. Comment ne le sauriez-vous…. Bien sûr vous êtes écouté et cela permet de vous voir dans tous vos états d’hypocrite .
    Dès les premières heures de ce conflit vous avez bani tous les médias capables d’apporter un point de vue contraire.
    Vous êtes allés même jusqu’à restreindre les recherches sur des sujets qui vous embarrassent.

  8. J'Ai Toujours Dis Aux Gens De Ne Pas Investir En europe. Moindre Chose, Ils Vont Tout Bloquer. Donc, La Meilleure Solution Est D'Investir Chez Soi.😂🤣

  9. Vous. devriez vous taire .Mêmes vous exprimes votre point de vue rien ne changera.Essayer plutôt de gérer vos frustrations cela aidera personne n à envie d écouter vos pleurnicher de petite fille privilégiés.Quand je vois tous les hommes qui sont sacrifiés pour faire votre guerre stupide alors svp cesser de pleurnicher sur votre sort d accord.

  10. et en plus elle parle un francais parfait …le jour ou un journaliste Français parlera Russe on en reparlera
    pujadass … la honte sur toi
    haha
    misère de pays …époque misérable
    😅

  11. La femme de kouchner '' tous les medias occidentaux sont interdits … Blablabla '' dis donc grand mère qui a bloqué les medias russes en 1er ? Quelle hypocrisie de ces menteurs !

  12. Y a pas que les services et les ambassades russes qui vous écoutent…Les gens russes ordinaires, normaux vous écoutent aussi, afin de mieux estimer toute la poutriture de vos mensonges.
    Надо ж таким мудачьем то быть и думать , что вокруг вас одни тупицы, а тупицы- это вы, бфм лсэи и прочая хрень

  13. pour une raison quelconque, beaucoup ici sont agréablement surpris par son français
    C'est parce que les enfants des russes les plus riches vivent tous à l'étranger

  14. Je viens de Russie (désolé mais je ne parle pas le français). Elle dit la vérité, nous en Russie sommes très désagréablement surpris par les mensonges qui nous sont assénés en France. Le journalisme français touche le fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

malgré la solidarité affichée, les clivages politiques persistent

Malgré l’affichage de solidarité, les différences politiques persistent.

International

International