in

Dur pour Aston Martin | Le Journal de Montréal

Dur pour Aston Martin | Le Journal de Montréal


Malgré un bon départ, comme il en a l’habitude, Lance Stroll a été incapable d’inscrire le moindre point au Grand Prix du Mexique de Formule 1 après avoir rallié l’arrivée au 15e rang à bord de son Aston Martin dimanche.

• À lire aussi: Record pour Verstappen

• À lire aussi: Verstappen en position de tête au Mexique

Son coéquipier Sebastian Vettel n’a guère été plus brillant en terminant à la 14e position. Les deux partenaires ont d’ailleurs concédé un tour au vainqueur, Max Verstappen, quand le drapeau à damier a été déployé.

Aston Martin a raté une belle occasion de réduire l’écart dans la lutte pour la sixième place au classement des constructeurs. 

Sa plus sérieuse rivale, Alfa Romeo, a vu l’un de ses pilotes, Valtteri Bottas, terminer dixième pour porter à quatre points son avance sur l’équipe dirigée par Lawrence Stroll.

Après s’être élancé de la 20e et dernière place quand les feux rouges se sont éteints, Stroll a bondi de cinq places quand le premier tour a été complété. Mais ce fut le seul moment de réjouissance pour le pilote québécois, qui n’a pas été en mesure d’améliorer son sort.

Au 13e tour, il a été impliqué dans un duel musclé avec le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) qui sera pénalisé après avoir forcé son rival à dévier de sa trajectoire.

Stratégie infructueuse

Un peu plus tard, Stroll a été le premier des 20 engagés à s’arrêter pour son changement de pneus au 18e tour, mais la stratégie n’a pas été fructueuse. Il sera, par la suite, limité à un rôle de figuration. 

« Le départ a été le fait saillant de ma course, mais, pour le reste, on a manqué de rythme. Notre façon de gérer les pneus n’a pas été la bonne », a indiqué Stroll à sa sortie de voiture.

Vettel, lui, n’a pas cherché les excuses pour expliquer son résultat décevant. 

« Dans l’ensemble, la voiture n’était pas performante, a reconnu l’Allemand. Ma touchette au départ avec Yuki Tsunoda n’a certes pas aidé. C’est dommage, car on a manqué l’occasion d’inscrire des points importants au tableau.

« Mais, il nous reste deux courses pour nous racheter. »

Encore une fois, Nicholas Latifi est arrivé bon dernier parmi les pilotes à avoir complété le Grand Prix du Mexique. Les courses se suivent et se ressemblent pour le Torontois au volant de sa Williams.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment s'inscrire sur Mastodon ?

Comment s’inscrire sur Mastodon ?

Idée de fonds : Portefeuille, ce que privilégient les investisseurs dans le contexte actuel

Idée de fonds : Portefeuille, ce que privilégient les investisseurs dans le contexte actuel