in

Disney+ va améliorer le son de ses films Marvel disponibles en IMAX

Disney+ va améliorer le son de ses films Marvel disponibles en IMAX



Disney veut transformer votre salon en véritable salle de cinéma. Le groupe de Mickey a annoncé qu’il allait proposer une piste son DTS sur les films IMAX disponibles au catalogue de sa plateforme de streaming Disney+.

Du son 5.1 sur Disney+

Le DTS — ou Dolby Theater Sound — est un format sonore avec un encodage en 5.1 canaux. Il compresse quatre fois moins le signal et offre une qualité de son comparable à du Dolby Digital. Apparu pour la première fois au cinéma en 1993 avec Jurassic Park de Steven Spielberg, ce format est ensuite devenu l’une des normes de son les plus utilisées dans les salles.

Si le type de DTS (standard, HD Master Audio, X…) n’est pas encore connu, la piste sonore sera disponible courant 2023 pour tous les contenus en IMAX sur la plateforme Disney+. Aucune liste officielle n’a encore été dévoilée, mais en France cela concerne pour l’instant les 10 titres Marvel :

  • Les Gardiens de la Galaxie (2014)
  • Doctor Strange (2015)
  • Captain America: Civil War (2016)
  • Les Gardiens de la Galaxie – volume 2 (2017)
  • Ant-Man et la Guêpe (2018)
  • Thor: Ragnarok (2018)
  • Black Panther (2018)
  • Avengers: Infinity War (2018)
  • Avengers: Endgame (2019)
  • Captain Marvel (2019)

“Nous sommes ravis de déployer la prochaine évolution de la technologie IMAX Enhanced sur Disney+ au cours de l’année à venir. Cette collaboration unique prolonge notre relation de longue date entre Disney et IMAX, et nous sommes impatients de proposer cette nouvelle expérience audio immersive ainsi qu’une qualité de lecture premium pour les titres actuels et futurs à nos publics du monde entier”, a déclaré Jerrell Jimerson, vice-président exécutif du streaming chez Disney.

Le format IMAX offre une image 26 % plus grande que le ratio cinéma traditionnel, et il est devenu le format préféré de réalisateurs comme Christopher Nolan ou Denis Villeneuve. À noter que si Disney+ est la seule plateforme majeure de streaming à proposer le format IMAX (disponible également sur iQiyi, Rakuten TV, Bravia Core…), Netflix propose déjà depuis près de dix ans les pistes sonores DTS et Dolby Digital.

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Evil Dead Rise : la franchise culte de Sam Raimi ressuscite avec une bande-annonce très gore

Evil Dead Rise : la franchise culte de Sam Raimi ressuscite avec une bande-annonce très gore

La Quotidienne des Nums au CES de Las Vegas 2023 !

La Quotidienne des Nums au CES de Las Vegas 2023 !