in

Des RAFALE équipés de TAURUS pour détruire le PONT DE CRIMÉE? Analyse du « leak » russe…

Des RAFALE équipés de TAURUS pour détruire le PONT DE CRIMÉE? Analyse du "leak" russe...

Des RAFALE équipés de TAURUS pour détruire le PONT DE CRIMÉE? Analyse du « leak » russe…

#Des #RAFALE #équipés #TAURUS #pour #détruire #PONT #CRIMÉE #Analyse #leak #russe..

Une conversation entre officiers allemands évoquant la destruction du pont de Crimée a été publiée par les services russes. Les échanges, qui portent sur les restrictions techniques des appareils ukrainiens et sur les limitations à apporter aux missiles Taurus, ont été exploités par la propagande russe pour faire croire en une attaque menée par des Rafale français équipés des missiles allemands.

La vidéo, une conversation interceptée entre quatre officiers allemands, a été validée par le ministère de la Défense allemande, confirmant ainsi son authenticité. Diffusée en premier lieu par la propagandiste russe Margarita Simonian, la discussion abordait la faisabilité de la destruction du pont de Crimée en se concentrant sur les défis techniques à relever pour une telle opération. Les officiers discutent de la nécessité d’une grande précision pour viser les piliers du pont, mentionnant également les difficultés liées à la transmission des données de planification de la mission aux Ukrainiens.

Un des officiers explique qu’il faudrait des missiles Taurus pour détruire le pont de Crimée, mais que les Ukrainiens pourraient avoir du mal à les utiliser efficacement en raison de restrictions techniques. Il évoque notamment le manque de précision des appareils ukrainiens pour viser les piliers du pont, ce qui expliquerait pourquoi jusqu’à présent, les attaques ont été à côté de ces cibles critiques.

Un expert analysant la vidéo souligne qu’il s’agit d’une discussion technique entre officiers et que la mention de l’utilisation des Rafale français équipés de missiles Taurus est peu probable. Il explique que la France ne transmettrait pas de Rafale à l’Ukraine et qu’il serait difficile d’intégrer les missiles Taurus sur ces avions de chasse. Il remet en question la véracité de la traduction de la conversation, mettant en doute la participation des Français dans une telle opération.

La question de la cobelligérance est également soulevée dans la discussion, pour laquelle l’un des officiers allemands clarifie qu’ils ne sont qu’en soutien logistique en fournissant du matériel aux Ukrainiens, sans être directement impliqués dans les opérations de combat. Cette précision vient contredire les déclarations faites par le chancelier allemand Olaf Scholz, suggérant une implication plus importante de la France et la Grande-Bretagne dans le conflit en Ukraine.

Les officiers allemands discutent également des limitations techniques des missiles Taurus, soulignant la portée de 500 km de ces armes. Ils expliquent que les Français et les Britanniques ont réduit la portée de leurs missiles pour respecter les traités de non-prolifération, ce qui pourrait expliquer la réticence allemande à fournir les missiles Taurus à l’Ukraine. Ils soulignent également la nécessité de contrôler les cibles et la capacité de retirer des cibles non désirées, ce que les Allemands pourraient avoir des difficultés à faire.

Les propos des officiers allemands mettent en lumière les enjeux techniques et politiques entourant la fourniture de missiles Taurus à l’Ukraine pour une éventuelle attaque contre le pont de Crimée. La discussion révèle les préoccupations concernant la précision des tirs, les restrictions techniques des appareils ukrainiens et la question de la cobelligérance, remettant en question l’implication des pays européens dans le conflit en Ukraine.

33 Comments

Leave a Reply
  1. La furtivité , la précision et la portée du missile Taurus sont bonnes pour toucher le pont de Kerch, mais sa charge militaire par défaut MEPHiSTO n'est pas adaptée à la destruction d'un ouvrage de cette nature.

    Contrairement à une casemate blindée, une pile de pont n'est pas un objet creux. Creuser un trou rond dedans pour ensuite disperser des éclats et un effet de souffle à l'intérieur n'a pas vraiment de sens en l'absence d'intérieur.
    Si la percée est insuffisante, le souffle rebondir sur la masse de béton sans la briser. Et si la pille de pont est percée de part en part, le souffle s'étend derrière et n'a pratiquement aucun effet sur la structure non plus. Quand aux éclats projetés, ils n'ont aucun effet significatif sur une masse de béton.

    Idéalement, pour briser une structure mécanique en compression trop massive pour risquer de plier en deux, il faut employer un explosif brisant , dont l'effet de souffle est très limité mais dont la vitesse de réaction est fulgurante, de sorte que l'onde de choc qui propage à travers les matériaux (béton, acier), trop rapide pour les laisser se déformer dans leur domaine élastique, les cisaille. L'idée n'est pas de beaucoup déformer le béton, mais de le déformer si rapidement qu'il se fend.
    De plus, pour ne pas simplement fendre la pile de pont en deux mais s'assurer qu'elle s'effondre par gravité et tombe à l'eau, il convient de former une brisure en biais , de sorte que la partie supérieure au-dessus de la brisure glisse sur la partie inférieure restée intacte. Sinon, les dégâts sont certes conséquents et nécessitent des travaux avant la remise en service du pont, mais n'entrainent pas la destruction catastrophique de tout le tablier posé sur la pile de pont.

    Réaliser une telle brisure en biais d'une aussi énorme masse de béton sans prendre le temps de disposer des explosifs dessus selon un schéma géométrique précis relève effectivement de la prouesse technique. Même dans ce cas, la quantité d'explosif chimique requise me semble, à vue de nez, dépasser la masse des charges militaires que l'on trouve dans les missiles évoqués.
    Ce n'est pas le genre de problème qu'on résout seulement en multipliant les frappes successives avec plusieurs missiles de taille modeste, même si "grignoter" le pont n'est pas impossible (seulement affreusement coûteux et un peu trop facile à contrer)
    Pour schématiser à outrance, c'est de la grosse pile de pont en béton, donc il faudrait un gros missile.

    Je ne possède pas l'expertise suffisante pour indiquer précisément quelles modifications il faudrait effectuer sur les missiles existant pour réussir cette prouesse. j'ai seulement les compétence suffisantes pour comprendre à quel point ce serait une prouesse. En tout cas, on parle bien d'une frappe sur une cible inhabituelle qui requiert une arme de destruction sur-mesure sortant de l'ordinaire.

  2. Pour le pont de Crimée, combien de ponts allemands stratégiques seront détruits, les allemands ont perdu la mémoire. L'armée Russe sait exactement où taper les ponts allemands,sur ou sous le tablier ,c"est évident……

  3. L'animatrice de LCI est charmante mais peine vraiment à comprendre ce que X Tytelman explique: absence de cartographie modulaire sur le Taurus qui ne permet pas de brider de façon fiable son utilisation dans une zone prescrite (I.e.: l'Ukraine). Les enjeux d'une prolifération de la guerre sont trop grands pour faire confiance aux Ukrainiens (qui auraient intérêt à avoir l'OTAN à ses cotés en tant que co-belligérent).

  4. Que l'Allemagne touche au Pont de Crimé et l'Allemagne toute entière sera détruite. On voit que les dirigeant Occidentaux ne pensent pas à leurs peuples . Ne pensez pas que la Russie se croisera les mains et vous laissera faire. La guerre en Ukraine n'est.pas finie et ne.peut.pas finir. Parceque l'Ukraine n'est qu'un pont et Co-belligerant ou pas ce n'est pas l'Occident qui décide .

  5. Avec nos connerie on va pousser les russes dans leur retranchement et on va tout perdre.
    En plus les Russe ont proposé de négocier, mais non on s'entête, on va droit dans le mur, les pays de l'UE ne suivent pas notre poudré de macron.

  6. Pourquoi ils ne parlent pas de l euro fighter avion européen allemand italien. Avec le missile taurus..il faut impliqué rafale..comme la France fait habituellement cheval de Troie ou bouc émissaire ou fusible pour sauvegarder des puissance intelligente qui ne peuvent s impliqué que de façon discrète comme Israël et états Unis qui tirent les marrons du feu et sont ceux à qui profite les crimes comme les colonisations française profite aux financiers rotchilds ou rockefeler,même esclavage afro américains implique des français ou européens, donc l y a ceux qui font des sales boulots retenue comme tel dans l histoire et ceux plus sataniques à qui profite ses crimes comme cabinets financiers rotchilds conseillers du gouvernement malgache, ex colonies française avec toujours contrôle des îles éparses par l armée française qui voûte des milliards depuis des décennies de surveillance et protections pour au final qui serviront des intérêts anglos saxons,ou chinois voir russes pour ses immense réserves de gaz dont Madagascar aurait grand besoin pour remplacer les forêts qui parte en fumer pour charbon de bois de cuisine. La France toujours cheval de Troie et bouc émissaire ou fusible avec un système politique antichrist franc maçonnique avec des traîtres corompus suppôts de Satan qui rendrait jaloux judas lui même qui finalement sait suicider. Aujourd'hui ses disciples veulent nous entraîner dans un suicide collectif..ça ne peut etre plus clair ,et on comprend mieux dans ses temps ⌛️ ⌛️ extrême où le système a peur et cherche la guerre comme sortie de secours , on comprend mieux le maréchal petain et hitler en France avec leurs opérations de nettoyage systématique,ou démantèlement des sectes et loges franc maçonnique complice de la conception des guerres, conflits d intérêts ou le sentiment et la pitiés sont comme les bombes prêt à détruire , ils ont visions obtus et un aveuglement comme les corompus, la plus grande criminalités es la .et comme un serpent venimeux,seul ceux qui le connaissent et le fréquente en sont immunisé.

  7. des généraux Allemands qui communiquent avec des trucs genre Zoom…?
    je ne les crois pas une seconde aussi stupides…
    cela ressemble plutôt à une collaboration déguisée vis à vis des russes pour saboter les espoirs de détruire ce pont beaucoup trop important pour les russos-nazis

  8. Les pilliers sont dans la mer… Il suffit d'y envoyer les drones navals à leurs bases… Et ça s'écroule….. Non ?.. Et dire que l'on a vendu 62 mirages à une entreprise privée usa 62 millions d'euros, qui vont être restaurés… Ça.. C'est ce qui pourrait être fourni à l'Ukraine… Par une entreprise privée.. Les himars sont bridés pour ne pas toucher la Russie mais à partir d'où ?… L'Ukraine et Russie sont voisins.. Non ?.. La portée du taurus… Mais scalp et storm shadow aussi…. Les allemands.. On voit les copains de la Russie gaz et pétrole russe après avoir écouté grinepisse et les khmers vert qui ont fait stopper le nucléaire et aujourd'hui on entend plus ces écolos raz du col de salons dire un mot sur la production d'électricité à partir des centrales de production d'électricité au charbon polonais.. Et allemand… Charlots…, l'Afrique et ces pays qui ont appelé au secours la France contre les islamistes et ont virés les français par la propagande wagner… Après que leurs dettes aient été effacées par la France… Des pays où il n'y a que la dictature qui est de mise.. Qu'ils se démerdent avec wagner maintenant… Mais bizarrement les usa y sont restés dans l'ombre et gardé leurs bases.. Et l'on a vu les allemands venir prêt à remplacer les français… Oh.. Surprise..
    Deutchland der Deutchland uber alles.. Et usa first..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chez Les Républicains, le match pour la présidentielle de 2027 est déjà lancé entre Wauquiez et Bertrand

Au sein des Républicains, la compétition pour l’élection présidentielle de 2027 est déjà en cours entre Wauquiez et Bertrand.

le pays est en proie à une situation "cataclysmique", alerte l'ONU

L’ONU signale une crise grave qui frappe le pays