Les Québécois Samuel Piette et Ismaël Koné, qui évoluent chacun comme milieu de terrain avec le CF Montréal, ont été sélectionnés par le Canada en vue de deux matchs internationaux plus tard ce mois-ci, en préambule à sa participation à la Coupe du monde de la FIFA, au Qatar, en novembre.
• À lire aussi: MLS: Kei Kamara et Ismaël Koné bien en vue
• À lire aussi: Le CF Montréal pourrait faire des gagnants
Les défenseurs Alistair Johnston, Kamal Miller et Joel Waterman ont aussi été choisis. Il s’agit ainsi de la troisième fois depuis 2012 que le CF Montréal a cinq joueurs ou plus invités à un même camp de l’équipe canadienne senior.
Le Canada disputera deux parties préparatoires lors de ce camp en Europe. D’abord, les représentants de l’unifolié se mesureront au Qatar, pays hôte du tournoi, le vendredi 23 septembre en Autriche. La sélection se déplacera ensuite à Bratislava, en Slovaquie, où elle affrontera l’Uruguay, le mardi 27 septembre.
Romell Quioto effectuera aussi un passage avec son équipe nationale, celle du Honduras. Le meilleur buteur du CF Montréal cette saison se mesurera à l’Argentine de Lionel Messi le 23 septembre, puis au Salvador, quelques jours plus tard. Ces deux matchs auront lieu aux États-Unis.
Pendant ce temps, le CF sera en congé après avoir visité le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi. Son duel suivant aura lieu le 1er octobre, quand le D.C. United sera de passage au Stade Saputo.
L’effectif canadien comprendra aussi le gardien Maxime Crépeau, tout comme Alphonso Davies, du Bayern Munich.