in

Des jurés éprouvent des hésitations concernant la condamnation à mort d’un homme qu’ils ont prononcée en 2010, juste avant que l’exécution ne soit prévue.

À la veille de l’exécution, des jurés ayant condamné un homme à mort en 2010 ont des doutes


À LA VEILLE DE L’EXÉCUTION, DES JURÉS ONT DES DOUBTES CONCERNANT LA CONDAMNATION À MORT D’UN HOMME EN 2010

Le 22 juin 2000, Michael Tisius, âgé de 19 ans à l’époque, a commis un acte criminel qui lui a valu d’être condamné à mort dix ans plus tard. Il avait pénétré dans une prison pour libérer un ami en détention et avait tué deux gardiens de prison. Aujourd’hui, alors que sa date d’exécution est prévue pour le 6 juin, six jurés, dont deux suppléants, qui l’ont condamné à mort en 2010, demandent la grâce présidentielle pour commuer sa peine de mort en peine de détention à perpétuité.

UNE ENFANCE DIFFICILE

Bien que le jury ne doute pas de la culpabilité de Tisius, ils ont fourni des ”déclarations sous serment” affirmant qu’ils changeraient d’avis concernant la peine de mort si une intervention gouvernementale venait à avoir lieu. Dans ces déclarations, ils ont fait état de leur souvenir de l’enfance de Tisius, qui a été marqué par la maltraitance et les abus. Ils ont également pris en compte les problèmes mentaux qu’il a soufferts, ainsi que son comportement remarquable en prison.

“Je pense que les gens peuvent changer et qu’ils méritent une seconde chance“, a déclaré l’un des jurés dans sa déclaration sous serment. De plus, ils sont convaincus que Tisius ne devrait jamais être libéré de prison, même si sa peine était commuée en détention à perpétuité.

LE SOUTIEN À LA PEINE DE MORT EST EN DÉCLIN

Aux États-Unis, le soutien à la peine de mort est en déclin depuis plusieurs décennies. Selon les données du Death Penalty Information Center, seulement quatre États ont exécuté des personnes en 2023, le Missouri étant l’un d’entre eux.

“The New York Times” rapporte que certains autres jurés qui ont condamné Tisius à mort en 2010 n’ont pas changé d’avis. Cependant, six d’entre eux ont signé des déclarations sous serment, affirmant qu’ils étaient en faveur de commuer la peine de mort en détention à perpétuité.

En conclusion, les jurés du procès ayant condamné Michael Tisius à mort en 2010 ont émis des doutes quant à la rigueur de la sentence. Ils ont demandé une intervention du gouverneur du Missouri pour commuer cette condamnation à mort en peine de détention à perpétuité. Ils considèrent que Tisius ne devrait jamais être libéré mais qu’il mérite une seconde chance. Le soutien à la peine de mort aux États-Unis est en déclin depuis plusieurs décennies. Seulement quatre États ont eu des exécutions en 2023.

Références :
– The New York Times: https://www.nytimes.com/2023/06/04/us/michael-tisius-jurors-death-penalty.html
– Death Penalty Information Center: https://deathpenaltyinfo.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1

Agenda vs Agenda : Comment choisir celui qui vous convient ?

000 33E48ZH

Deux hommes ont été condamnés à de la prison ferme pour l’agression d’un proche de Brigitte Macron.