in

Des averses sur une très large partie du pays ce vendredi

Un temps plus frais et agité avec de la neige en montagne ce vendredi



Le temps deviendra pluvieux dans l’après-midi de l’Auvergne au Nord-Est, prévoit Météo-France ce vendredi.

Le temps vendredi sera marqué par un régime d’averses, avec une perturbation qui se décalera vers l’est, selon Météo-France. On retrouvera un temps faiblement pluvieux de l’Alsace au Centre-Est en début de journée, avec de la neige sur les Alpes vers 1500 mètres et sur les Vosges vers 1300 mètres.

Un régime d’averses se mettra en place le matin sur le Sud-Ouest. Ces ondées seront plus marquées sur la côté basque et s’accompagneront de coups de tonnerre. La neige tombera à partir de 1300/1400 mètres sur les Pyrénées.

Jusqu’à 17 degrés dans le Sud

Sur un quart Nord-Ouest, le ciel sera variable. Les passages nuageux donneront des averses sur les côtes de la Manche. Le vent d’ouest soufflera en rafales entre 50 et 70 km/h le matin.

Du côté de la Corse, de nombreuses averses orageuses se succèderont en première partie de journée. Quelques ondées pourront déborder sur la Côte d’Azur. Dans le Sud-Est, le temps sera assez agréable côté ciel même si un voile de nuage sera présent. En revanche, Mistral et Tramontane deviendront sensibles.

Quelques gelées sont attendues vers les Alpes et l’Auvergne, les minimales seront comprises entre 3 et 7 degrés de l’Alsace à la Normandie, 6 à 10 degrés sur le reste du pays, jusqu’à 8 à 13 degrés sur le littoral. Les maximales afficheront 7 à 13 degrés du Massif Central au Nord-Est et en Occitanie, 12 à 17 degrés ailleurs.

What do you think?

Written by Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Twitter ferme son antenne bruxelloise

Twitter ferme son antenne bruxelloise

Neymar boîte, le Brésil tremble, malgré une entrée réussie dans la compétition

Neymar boîte, le Brésil tremble, malgré une entrée réussie dans la compétition