in

David Latulippe sera Zéro Janvier

David Latulippe sera Zéro Janvier


Le chanteur québécois David Latulippe incarnera le personnage de Zéro Janvier dans la nouvelle mouture de la comédie musicale Starmania qui sera présentée à Paris à compter du 8 novembre.  

• À lire aussi: Gabrielle Lapointe: une artiste de Québec dans Starmania

• À lire aussi: Redécouvrir la musique québécoise des années 70 à travers «Le businessman et son blues»

«Je suis hyper excité et motivé de présenter ce merveilleux spectacle», a-t-il annoncé, vendredi, sur ses réseaux sociaux. 

Le soir même, la troupe de Starmania amorçait le rodage du très attendu retour de la comédie musicale à Nice. Le spectacle s’installera le mois prochain à la Grande Seine de La Seine Musicale, à Paris, jusqu’en janvier, pour finalement partir en tournée à travers l’Hexagone.

Prêtant ses traits au personnage incarné par Claude Dubois dans la version originale, David Latulippe sera chargé de livrer soir après soir des titres immortels de l’œuvre de Luc Plamondon et Michel Berger, notamment Le Blues du businessman et Ce soir on danse à Naziland

Trois autres Québécois

Il côtoiera sur scène la Québécoise Miriam Baghdassarian (révélée à La Voix), qui y défendra le rôle de Sadia (incarné par Nanette Workman dans la version originale). 

William Cloutier sera, quant à lui, la doublure du personnage de Johnny Rockfort pour certaines représentations. Il remplacera «occasionnellement» son interprète principal, le chanteur français Côme, a précisé le Québécois sur son compte Instagram. Une quatrième Québécoise, Gabrielle Lapointe, incarnera pour sa part Cristal, en alternance avec la chanteuse marocaine Lilya Adad. 

Créée en 1979 au Palais des congrès de Paris, la comédie musicale Starmania a été présentée à travers la planète, autant en français qu’en anglais. Au fil des ans, ses titres ont été interprétés par Tom Jones, Cyndi Lauper, Céline Dion, Kim Carnes et autres Ronnie Spector. Le spectacle est cette fois-ci mis en scène par Thomas Jolly avec des chorégraphies revues par Sidi Larbi Cherkaoui. 

Aucune représentation n’est pour le moment prévue au Québec.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Au Togo, l’alternance est pour bientôt », selon Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson – Jeune Afrique

« Au Togo, l’alternance est pour bientôt », selon Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson – Jeune Afrique

Rudi Vervoort revient sur les causes de l’interruption du conclave budgétaire bruxellois

Rudi Vervoort revient sur les causes de l’interruption du conclave budgétaire bruxellois