in

Coyotes: une autre étape de franchie pour le nouvel aréna

Un référendum attend les Coyotes


Les Coyotes de l’Arizona ont traversé une étape importante dans leur démarche vers la construction d’un nouvel amphithéâtre, jeudi, alors qu’ils ont reçu l’aval du conseil de ville de Tempe. 

• À lire aussi: La victime de Mitchell Miller en a long à dire

• À lire aussi: Une autre méchante claque au visage de Québec!

Les élus municipaux ont voté unanimement en faveur de la tenue d’un référendum qui aura lieu au mois de mai. Les citoyens pourront ainsi se prononcer sur ce projet de construction d’un complexe multifonctionnel dès le printemps.

Puisque les dirigeants du Gila River Arena, domicile des Coyotes de 2003 à 2021, ont refusé de renouveler leur bail avec l’équipe la moins populaire du circuit Bettman, cette dernière a dû faire preuve d’humilité en évoluant au Mullett Arena depuis le début de la saison.

Le minuscule amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 5000 personnes, qui sert aussi aux Sun Devils de l’Université Arizona State, a été la cible de nombreuses moqueries depuis le début de la campagne.

Le président des Coyotes, Xavier Gutierrez, était d’ailleurs de la partie au conseil de ville de Tempe. Il a demandé la tenue du référendum dans l’optique de prouver sa transparence et son engagement de considérer toutes les voix en marge de ce projet.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram va vérifier l'âge de ses utilisateurs

Instagram va vérifier l’âge de ses utilisateurs

Les Experts : La facture énergétique menace l'industrie européenne, faut-il redouter des délocalisations énergétiques ?

Les Experts : La facture énergétique menace l’industrie européenne, faut-il redouter des délocalisations énergétiques ?