in

Coupe Davis : le Canada sort l’artillerie lourde

Coupe Davis : le Canada sort l’artillerie lourde


Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Vasek Pospisil, tout comme Alexis Galarneau et Gabriel Diallo, représenteront le Canada lors des Finales de la Coupe Davis, qui auront lieu à Malaga, en Espagne, du 22 au 27 novembre. 

• À lire aussi: Simona Halep provisoirement suspendue pour dopage

• À lire aussi: La bête noire de Denis Shapovalov sévit à nouveau

• À lire aussi: Tournoi de tennis d’Anvers: Félix Auger-Aliassime poursuit sur sa lancée

Le capitaine de l’équipe nationale, Frank Dancevic, misera pratiquement sur le même groupe ayant permis au pays de se qualifier, en intégrant «Shapo» au noyau initial.  

À la mi-septembre, les représentants de l’unifolié ont remporté des affrontements contre l’Espagne et la Corée du Sud et, malgré une ultime défaite de 2 à 1 aux mains de la Serbie, ils ont accédé aux Finales.

«C’est un privilège pour notre équipe et notre pays d’être de retour au sein des phases finales de la Coupe Davis, a affirmé Dancevic dans un communiqué de Tennis Canada. Nous sommes également très emballés par le retour de Denis au sein de notre formation. 

Cela ajoute de la profondeur à notre équipe qui a très hâte de défendre les couleurs du Canada lors des finales.»

«Considérant aussi que notre excellent noyau de joueurs, qui a permis au Canada de se qualifier à Valence, sera également de retour, nous aurons la chance de compter sur une des meilleures équipes de notre histoire», a-t-il ajouté.

«FAA» est en forme

La bonne nouvelle pour le capitaine, c’est qu’il comptera entre autres sur un Auger-Aliassime en pleine possession de ses moyens. 

Le Québécois a empoché son deuxième titre en carrière au sein du circuit de l’ATP en triomphant à Florence, dimanche, et se trouvait en quart de finale à Anvers cette semaine. 

Aux qualifications des Finales, il a renversé l’Espagnol Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, et à la Coupe Laver, il a maté le Serbe Novak Djokovic.

Cependant, la tâche des Canadiens s’annonce ardue. En quart de finale, le 24 novembre, ils se mesureront aux Allemands. 

Avec un gain, ils affronteraient les Américains ou les Italiens. Les autres nations participantes sont l’Australie, les Pays-Bas, la Croatie et l’Espagne.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UK: La course au 10 Downing Street est lancée - 21/10

UK: La course au 10 Downing Street est lancée – 21/10

Les pionniers chez Fred Mazzella

Les pionniers chez Fred Mazzella