in

Ce que l’on sait sur la découverte de 70 kg de résine de cannabis chez une maire de l’Yonne

Ce que l'on sait de la découverte de 70 kg de résine de cannabis chez une maire de l'Yonne


DÉCOUVERTE DE 70 KG DE RÉSINE DE CANNABIS CHEZ UNE MAIRE DE L’YONNE

L’affaire a éclaté le dimanche 7 avril, lorsqu’au moins 70 kg de résine de cannabis ont été mis à jour au domicile de Jamilah Habsaoui, maire d’Avallon dans l’Yonne. Cette découverte s’est produite dans le cadre d’une vaste opération « place nette XXL » menée par la brigade de recherche de la gendarmerie. En conséquence, la maire, accompagnée de six autres individus, dont deux de ses frères, a été placée en garde à vue. L’enquête a été confiée au procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily.

DES DROGUES, DE L’ARGENT ET DE L’OR SAISIS

Outre la quantité impressionnante de cannabis trouvée au domicile de l’élue divers-gauche, il a également été saisi 983 grammes de cocaïne, 7 000 euros en espèces et une vingtaine de lingots d’or lors de perquisitions effectuées à la mairie et dans une pharmacie où travaillait Jamilah Habsaoui. Le procureur a confirmé ces éléments, mais n’a pas précisé si la drogue avait été découverte à la résidence de la maire.

SEPT PERSONNES PLACÉES EN GARDE À VUE

Jamilah Habsaoui, âgée de 46 ans et élue maire d’Avallon en 2021, a été arrêtée et placée en garde à vue. Elle était déjà conseillère municipale depuis 2014 et première adjointe avant d’accéder à la mairie. Outre la maire, six autres individus ont également été interpellés, dont deux frères de Jamilah Habsaoui. Ces deux hommes, déjà connus de la justice pour des affaires de stupéfiants, sont suspectés d’utiliser le domicile de l’élue pour stocker la drogue. La suite de l’enquête devra éclaircir si la maire était au courant de ces activités.

UNE OPÉRATION « PLACE NETTE XXL »

Les perquisitions et arrestations s’inscrivent dans le cadre d’une opération « place nette XXL » déployée dans le département. Cette opération, minutieusement préparée par les enquêteurs, fait suite à plusieurs semaines de travail sur le terrain. 75 gendarmes, bénéficiant du soutien de chiens renifleurs et de la section de recherche de Dijon, ont été mobilisés pour mener à bien cette vaste opération. Des domiciles à travers l’Yonne ont également été perquisitionnés dans le cadre de cette affaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les articles de Franceinfo et France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

– Article Franceinfo : [lien vers l’article](https://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/operation-place-nette-dans-l-yonne-70-kg-de-cannabis-decouverts-au-domicile-de-la-maire-d-avallon_6472598.html)
– Article France 3 Bourgogne-Franche-Comté : [lien vers l’article](https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/pres-de-70-kg-de-cannabis-retrouves-chez-la-maire-d-avallon-2951639.html)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amazon abandonne partiellement son système de supermarchés sans caisse

Amazon réduit l’usage de son système de supermarchés sans caisse

Deux membres de la TASK FORCE BAGUETTE capturés par les Russes - l'incroyable témoignage

Deux membres de la TASK FORCE BAGUETTE capturés par les Russes – l’incroyable témoignage