in

Caroline Garcia élimine Iga Swiatek, numéro un mondiale, en quarts de finale du tournoi de tennis de Varsovie

Caroline Garcia élimine Iga Swiatek, numéro un mondiale, en quarts de finale du tournoi de tennis de Varsovie


Caroline Garcia, à Lausanne, en Suisse, le 16 juillet 2022.

La Française Caroline Garcia, 45e joueuse au classement WTA, a éliminé vendredi 29 juillet la numéro un mondiale, la Polonaise Iga Swiatek, chez elle en quarts de finale du tournoi de Varsovie (6-1, 1-6, 6-4). Tête de série no 5, Caroline Garcia affrontera en demi-finale l’Italienne Jasmine Paolini, avec en ligne de mire le huitième titre en simple de sa carrière.

La Française de 28 ans, qui restait sur un quart de finale perdu à Palerme et une demie concédée à Lausanne, s’est offert la numéro un mondiale, qui effectuait à domicile son retour à la compétition depuis son élimination au troisième tour à Wimbledon par une autre Française, Alizé Cornet, qui avait mis un terme à une série de trente-sept victoires consécutives.

Lire aussi : Roland-Garros : Caroline Garcia et Kristina Mladenovic remportent le double

Excellent retour de service

Garcia et Swiatek, qui ne s’étaient jusqu’ici affrontées qu’une seule fois, en 2019 à Cincinnati (victoire de la Polonaise), ont eu chacune leur set de domination, le premier remporté 6-1 par la Française, le second enlevé sur la même marque par la numéro un mondiale.

Portée par un excellent retour de service, Garcia a réalisé un premier break à 5-3 dans le dernier set, avant de céder son service alors qu’elle servait pour le match. Mais la Française est ensuite parvenue à conclure avec autorité en prenant une nouvelle fois le service de la Polonaise (6-4).

Iga Swiatek, lauréate de Roland-Garros en 2020 et cette année, n’avait plus perdu un match sur terre battue depuis plus d’un an. L’autre demi-finale opposera l’Ukrainienne Kateryna Kozlova à la Roumaine Ana Bogdan.

Lire aussi : A Roland-Garros, Iga Swiatek étend son règne

Le Monde avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comment Paul Biya veut contrer l’expansion séparatiste dans l’Ouest francophone – Jeune Afrique

comment Paul Biya veut contrer l’expansion séparatiste dans l’Ouest francophone – Jeune Afrique

Bruno Le Maire a défendu le sérieux des ambitions du gouvernement en matière de finances publiques.

Déficit, dette : Bruno Le Maire contre-attaque