in

Blanchet «stupéfait» par la déclaration de Jean Boulet

Blanchet «stupéfait» par la déclaration de Jean Boulet


Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, s’est dit «stupéfait» par la déclaration du caquiste Jean Boulet sur l’immigration qui fait polémique depuis deux jours. 

• À lire aussi: Requalification des travailleurs: le ministère de Jean Boulet ne sait pas si son programme-vedette a marché

• À lire aussi: Les organismes de Trois-Rivières déplorent les propos de Jean Boulet

«La stigmatisation par un chiffre maladroit et inexact, c’est une grave erreur du ministre [Boulet]», a indiqué M. Blanchet en mêlée de presse jeudi.

Rappelons que lors d’un débat la semaine dernière, M. Boulet a faussement affirmé que 80% des immigrants n’avaient pas d’emploi et ne partageaient pas les valeurs québécoises, des propos qui l’ont «disqualifié» du poste de ministre de l’Immigration par le premier ministre sortant, François Legault.

Qualifiant M. Boulet de «lame duck» – une expression anglophone désignant un politicien qui perd de l’influence parce que l’on sait que son poste sera bientôt remplacé – Yves-François Blanchet estime que François Legault aura «plein de monde à rentrer au conseil des ministres» de toute façon.

Même s’il est légitime pour un ministre de l’Immigration d’avoir des «inquiétudes» par rapport à l’intégration des immigrants au marché du travail et à la culture québécoise, Jean Boulet «a sorti un chiffre complètement gratuit, ce qui est complètement contraire à une certaine noblesse qui vient avec la fonction qu’il occupait», a poursuivi le chef bloquiste.

M. Blanchet, comme la plupart des chefs des partis provinciaux, est d’avis que pour «intégrer harmonieusement au plan économique et linguistique» il faut régionaliser davantage l’immigration, dans un contexte où environ 80% des immigrants préconisent la grande région de Montréal.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Yopougon n’est plus le petit quartier que j’ai connu dans mon enfance » – Jeune Afrique

« Yopougon n’est plus le petit quartier que j’ai connu dans mon enfance » – Jeune Afrique

Vaud: Un fourgon en feu provoque des bouchons

Vaud: Un fourgon en feu provoque des bouchons