in

Bataille de Bakhmut: pourquoi l’Ukraine s’acharne – forces en présence et contre-offensive à venir

Bataille de Bakhmut: pourquoi l'Ukraine s'acharne - forces en présence et contre-offensive à venir

Bataille de Bakhmut: pourquoi l’Ukraine s’acharne – forces en présence et contre-offensive à venir

#Bataille #Bakhmut #pourquoi #lUkraine #sacharne #forces #présence #contreoffensive #venir

Merci d’avoir regardé cette vidéo de 1500 mots sur les combats en Ukraine. La description de la vidéo fait état d’une bataille acharnée à Bakhmut, avec un bilan humain et matériel qui a un impact très coûteux sur la Russie. La vidéo souligne également la préparation des futures contre-offensives ukrainiennes, qui sont attendues dans les prochaines semaines. La description invite également les téléspectateurs à soutenir la collecte de fonds pour les civils et les militaires ukrainiens. La vidéo est également accompagnée d’informations sur les boutiques AvGeek partenaires offrant des réductions aux téléspectateurs, ainsi que des liens vers les comptes de réseaux sociaux du créateur de la vidéo.

39 Comments

Leave a Reply
  1. Pour participer à nos collectes :
    – au profit des civils : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/kLmjIrer
    – pour équiper des militaires : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=PXN986BAF7XY2

    Ces collectes ne sont pas déductibles des impôts, si vous voulez contribuer à une association sérieuse avec des frais de fonctionnement nuls (que des bénévoles, zéro frais de communication ou d'administration) et qui vous ouvre ce droit, suivez ce lien : https://www.helloasso.com/associations/agir-ensemble-pour-l-ukraine

  2. j'adore regarder notre expert 8 mois après, c'est toujours amusant et toujours cette histoire de ratio,
    aujourd’hui, c'est la Russie qui est encore à la manœuvre après avoir résister à la contre offensive, a monsieur Tyrelman, je vous adore

  3. ■ NE SOUS ESTIMEZ PAS LA RUSSIE !

    La RUSSIE utilise uniquement des vieilles munitions, des vieux chars…..

    La RUSSIE réserve l'armement de nouvelles technologies dite moderne, pour les Pays de l'OTAN, s'ils osent venir ouvertement chercher l'affrontement direct en UKRAINE, ou en RUSSIE.

    L'armée Russe frappera sévèrement les Pays de l'OTAN, et les Soldats qui oseront franchir la ligne Rouge.

    NE CROYEZ PAS LA RUSSIE FAIBLE, ET IMPUISSANTE.

  4. Vous sous-estimée. L'armée. Russe. Ils. Sont. Premier. Force. Du. Monde. L'armée. Russes. Regardez. Vous. Êtes. Combien. De. Payis. Contre. La Russie. Donc. Lamerik. Angleterre. 27. Payis. Europe. Et. Ukrenne. Vous. Êtes. 100. Payis. A. Vous. Batres. Contre. Un. Payis. La. Russie. S'est. Une. Grandes. Force. Depuis. Plus. D'un. Ans. La. Russie. Avance. Vous. 100. Payis. Vous. Perdee. Vous. Avez. Perdus. Un. Car. De. Lukrenne

  5. Poutine prépare l après guerre .un il veut installer des mini bombes nucléaires en Biélorussie pour protéger ses futurs travaux en Biélorussie quels travaux construire des gazoduc et des oléoduc s passant par le territoire biélorusse . Territoire plus facile à gérer que l Ukraine .son objectif est quand même d alimenter les pays européens en gaz et pétrole les pays européens sont des bons clients .bon payeur… c'est l. Objectif secret a mon avis de Poutine et ses oligarques…il laisse ta tomber l Ukraine et les pays européens se débrouillerons avec les constructions a venir ….qu en pensez vous.

  6. salut xavier. pourquoi les ukrainier n'essais pas de voler ou detruire les armes que les russes transporte sur chemin de fer . ces ligne de chemin de faire vont en ukraine justement .
    avec c'est arme nucleaire , ca serais un moyen de dissuation pour poutine
    .au nord est de l'ukraine ,ca ne serais pas bete de leur voler ces armes .
    merci a toi pour tes video interessante
    j'espere avoir une reponse

  7. Merci pour vos éclaircissements et vulgarisations Xavier.
    J'ai bien peur que ce conflit se joue à la resiliance, au niveau de sacrifice des populations. L'Ukraine l'est, à l'instar d'un ancien pays du bloc de l'Est confronté à une guerre déjà débutée depuis près de 10 ans.
    Nous, européens, dits occidentaux, et français en particulier, n'y sommes aucunement prêts.
    La Russie, lorsqu'elle ne pourra plus utiliser
    d'armes conventionnelles, passera sans sourciller au nucléaire car il en ira pour elle de sa survie politique et de sa cohésion nationale
    (les républiques périphériques).
    La question essentielle que je pose ici : es ce que quelqu'un ici, en France, en Belgique, en Italie, en Allemagne ou en Angleterre, est prêt à sacrifier définitivement son patelin, sa ville, sa famille, son avenir voire celui de l'humanité.. pour l'Ukraine ?
    Évitons de parler des Usa qui, eux, ne serons sans doute pas inquiétés car ils choisiraient probablement le statut quo face au péril nucléaire généralisé en sacrifiant l'Europe.
    N'y voyez pas ici de la propagande pro russe, mais juste un enfant de la guerre froide né le jour même de la tsar bomba. 😢

  8. Oui quand on oit la guerre des cola… même si le gouvernement américain n'est pas demandeur, il y a quand même un problème… la guerre des cola Pepsy et Coca Cola qui se font la guerre pour être premier… en ruinant des tas de petites gens… et en démolissant la volonté des petites gens à être indépendant, alors que des fois, ils n' ont pas le choix pour avoir un travvail…et bien cela commence à bien faire… qu''ils tiennent leurs multinationales un minimum… Mais vous avez raison… ici ce n'est pas le gouvernement américain qui récolte tous, qui est coupable d'impérialisme c'est bien la Russie… mais il est difficile de le faire comprendre à tout le monde à cause du comportement général des entreprises américaines qui sont dans leurs documentaires américains montrés comme fantastiques. Et qu'ils payent quelques hôpitaux pour se racheter une notoriété, quelques écoles, en trouvant normal de ne financer aucune écologie ni aucun développement en Afrique n'aide pas non plus… Il faut bien le dire, les multinationales américaines sont à l'origine bien souvent des intox… j'ai du dernièrement expliqué à un internaute au nom étranger pourquoi on poursuivait Mr Poutine et pas les autres : parce que Mr Poutine reconnaissait les adoptions d'enfants ukrainiens et donc s'incriminait lui-même et cela quand l'explique -t-on? Jamais hélas… Merci… des vidéos on en a besoin…

  9. Merci, il faut poster de plus en plus de vidéo sur l'Ukraine… parce que les gugus et les pétasses qui empêchent bons nombre de français de bosser, les harcellent descendent dans la rue pour réclamer du fric sans travailler qu'ils refusent à ceux qui essaient d'avoir un emploi il y en a marre… merci… poster en un maximum…

  10. J'adore comme tjrs les commentaires de Xavier Titelman mais un point où je ne suis pas d'accord, c'est quand il dit : Ah les pauvres russes qui se font tuer ". Je suis désolé, mais ce sont une armée de tortionnaires, de criminels. Ils ont le sang de centaines de milliers d'Ukrainiens civiles et militaires. Alors pas de pitié pour ces salopards pendant les combats sauf si ils se rendent où qu'ils quittent l'Ukraine.

  11. Petit rappel : La Russie se bat « exclusivement contre des Ukrainiens » qui sont équipés de matériel fourni par l’OTAN.La Russie ne combat pas l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN)en Ukraine.Quant à la « démilitarisation » de l’Ukraine, il n’est pas certain qu’elle soit couronnée de succès.La rhétorique officielle du kremlin sur la présence de nazis en Ukraine est fausse ou du moins doit etre mise en doute.///Extrait de la déclaration de Prigojine hier..//si c est eux meme(les ruSSes) qui le disent 🙂

  12. merci infiniment pour vos analyses,je me permet de vous faire confiance car votre bagage technique et votre expérience de pilote nous éclaire intelligemment,vive un peuple Ukrainien 🇺🇦🕊️ en paix.
    🇺🇦⚔️ semperfi ⚔️🇺🇦

  13. C'est bizarre, vous ne donnez jamais en lien Mediazona/BBC, organisme anti-putinian a 200% mais qui est le seul a détailler les pertes russes, avec age, rang, nom et tout, chaque semaine. Or on apprend que les russes ont des pertes minimales (moins de 20k depuis le debut), et que les rapports de leur ministère de defense sont bien plus proches de la réalité que les chiffres sorties d'une boule de crystal des medias ou vous paradez.

  14. Des centaines de morts russes tous les jours… depuis plus d'un an maintenant + les blessés (3x plus), des centaines de blindés perdus, des avions et hélico abattus, plus de munitions, plus de missiles, un soutien de l'OTAN considérable (plusieurs milliards)+ les sanctions économiques qui ont ruinés la Russie, de l'armement très perfectionné envoyé depuis 1 an, des mercenaires formés par les écoles occidentales qui viennent en renfort, avec tout l'armement capturé et tout ce qui est donné et si peu de perte (100 000 hommes hors combat sur une armée de 400 000) les Ukrainiens sont maintenant 5 à 10 fois plus nombreux que le contingent Russe envoyé + leur renfort, ils sont en position défensive et pourtant les Ukrainiens perdent encore du terrain ??? Il y a un truc qui m'échappe… les Russes sont nul ça on le sait, mais alors les Ukrainiens ??? Je pense sincèrement qu'il va falloir y aller les gars, clairement les Ukrainiens n'y arrivent pas (par contre ils font de superbes vidéos) les Russes sont tellement nul et tellement à bout de souffle que c'est justement le moment d'envoyer une vraie armée occidentale sous drapeau Ukrainien, pourquoi pas nos mercenaires à nous comme Blackwater ou Aegis, il y a moyen qu'on torche cette guerre en 2-3 mois vu la situation.

  15. Pourquoi donnez-vous des informations préjudiciables à l'Ukraine ? De type que les Russes doivent frapper les pistes?
    Vous n'évaluez pas les informations stratégiques, qui peuvent faire du tort aux Ukrainiens ?

  16. Y a t'il un trésor caché à Bakhmout.. armes NBC.. présence de spécialistes étrangers, équipements fabriqués secrètement..autres énigmes..
    La fin de la Guerre n'apporterait peut-être pas la vérité…

  17. Ou qu'on aille sur le net, il y a tjrs des idiots qui insulte et qui font des commentaires de merde sur le travail de XAVIER….Mais allez y, proposez vos analyses, au lieu d'insulter et de rabaisser celles et ceux, qui le font…. Laissez l'animosité dans les tranchées, plutôt que sur la toile….

  18. moi, contrairement j'ai entendu que le ratio des pertes est beaucoup moins avantagieux pour les ukrainiens à Bakhmut depuis février puisqu'ils se prennent de l'artilerie de trois côtés. La production (et stock) occidentale en artillerie et surtout en obus ne peut pas suivre. Les forces armés occidentales ont tout miser sûr la supériorité des forces aériennes (qu'ils ne savent pas utiliser ici sans risquer une escalation incontôlée). Pour les forces terrestres ils n'ont pas la capacité comme d'habitude c'est pour les interventions néocoloniales. Alors, c'est douteux que l'attrition soit au profit de l'Ukraine et une percée importante tout aussi douteuse… Pour la Russie de même. On en est pour une boucherie de très longue haleine. Tout ça pour des enjeux geopolitiques. Du même de beaux profits pour les marchants d'armes occidentaux

  19. Donc,l'otan et toutes ses puissances recule face a une armée des années 39/45 qui de plus est nulle,qui n'apprend pas de ses erreurs et répète les mêmes erreurs depuis 1 ans ?!
    Quelle analyse 👍👍👍😅😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dépenses

Adyen améliore les possibilités offertes par les plateformes pour une gestion financière plus complète

Mer Noire : un plan pour protéger le delta du Danube

Mer Noire : un plan pour protéger le delta du Danube