in

Barbie sort un modèle de poupée porteuse de trisomie 21

Barbie sort un modèle de poupée porteuse de trisomie 21



Le célèbre fabricant de jouets Mattel a lancé une nouvelle poupée Barbie qui est porteuse de trisomie 21 en partenariat avec la National Down Syndrome Society (NDSS), une organisation américaine dédiée aux personnes atteintes de cette anomalie génétique. Cette poupée est disponible en ligne et sera également vendue en magasin cet été. Lisa McKnight, responsable de la marque Barbie chez Mattel, a déclaré dans un communiqué que leur objectif était de permettre à tous les enfants de s’identifier à Barbie et de les encourager à jouer avec des poupées qui ne leur ressemblent pas. La nouvelle poupée est de plus petite taille que la moyenne de la gamme Barbie, avec un torse plus long par rapport au reste de son corps, des oreilles plus petites, un pont nasal plat et des yeux en amande, caractéristiques généralement présentes chez les personnes atteintes de trisomie 21.

Le lancement de cette nouvelle poupée Barbie est une des initiatives de Mattel pour diversifier la gamme Barbie. Durant des décennies, la gamme était principalement constituée de poupées blanches et blondes, mais ces dernières années, le fabricant a développé une grande variété de personnages. En 2016, Mattel avait lancé des versions « ronde », « petite » et « grande » de Barbie. Aujourd’hui, la gamme comprend 175 modèles différents. Malgré ces efforts de Mattel pour répondre à la demande croissante en matière de diversité, le chiffre d’affaires de sa division poupées a diminué de 9% en 2022, principalement en raison du ralentissement des ventes de Barbie et des lignes American Girl et Spirit.

La trisomie 21, également appelée syndrome de Down, est un trouble génétique congénital qui résulte de la présence d’un chromosome supplémentaire à la 21e paire (sur 23 au total). La trisomie 21 génère des caractéristiques physiques particulières, mais également une déficience intellectuelle généralement légère à modérée. Les personnes atteintes de trisomie 21 ont longtemps été stigmatisées, marginalisées et victimes de discrimination. Cependant, des efforts ont été faits pour sensibiliser le grand public à cette anomalie génétique et pour intégrer les personnes atteintes de trisomie 21 dans la société.

La National Down Syndrome Society (NDSS) salue l’initiative de Mattel de lancer une poupée Barbie porteuse de trisomie 21. La directrice exécutive de NDSS, Kandi Pickard, a déclaré dans un communiqué que cette poupée aiderait à lutter contre la discrimination et la stigmatisation associées aux personnes atteintes de trisomie 21. Elle a également souligné que la poupée Barbie avec trisomie 21 aiderait les enfants atteints de cette anomalie génétique à s’identifier à un personnage mainstream qui leur ressemble physiquement, mais également à se sentir inclus et accepté dans la société.

En conclusion, le lancement de cette nouvelle poupée Barbie porteuse de trisomie 21 est une initiative louable de Mattel qui répond à la demande de diversité dans la gamme Barbie et qui contribue à lutter contre la discrimination et la stigmatisation associées aux personnes atteintes de trisomie 21. Cette initiative donnera la possibilité aux enfants de mieux comprendre et d’apprécier la diversité et l’inclusion dans la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1682525216 poster

Comment une boutique de yaourt a lancé la carrière de jeux vidéo de Mark Otero

Disney porte plainte contre le gouverneur Ron DeSantis, l'accusant de "vengeance ciblée"

Disney porte plainte contre le gouverneur Ron DeSantis, l’accusant de « vengeance ciblée »