in

Autrefois, les leaders de la technologie pleuraient pour la régulation de l’IA. Maintenant, le message est « ralentissez ».

business plaintext ai regulation congress


# TECH LEADERS ONCE CRIED FOR AI REGULATION. NOW THE MESSAGE IS ‘SLOW DOWN’

## THE SHIFT IN TECH LEADERS’ ATTITUDE TOWARDS AI REGULATION

Dans ce récent dîner de presse organisé par l’entreprise Box, le PDG Aaron Levie a surpris les invités en exprimant sa volonté de limiter au maximum la législation sur l’intelligence artificielle (IA). Alors que de nombreux acteurs de la Silicon Valley prônaient auparavant la régulation de l’IA, le discours a sensiblement évolué. Levie s’est fermement opposé aux initiatives de l’Union européenne en la matière, soulignant le risque que représente une régulation prématurée pour l’innovation dans le domaine de l’IA.

## DIVERGENCES D’OPINION DANS LA TECH INDUSTRY

Alors que certains experts de l’IA, comme Sam Altman, appellent à une régulation stricte de l’industrie, Aaron Levie met en lumière les divergences d’opinion au sein de la communauté technologique. Selon lui, il existe un manque de consensus sur les mesures concrètes à prendre en matière de régulation de l’IA. Cette absence d’unité rendrait selon lui toute tentative de loi globale sur l’IA vouée à l’échec, du moins aux États-Unis.

## LE DÉBAT SUR LA RÉGULATION DE L’IA

Lors d’un panel sur l’innovation en IA, des acteurs majeurs tels que Google et l’ancien Chief Technology Officer des États-Unis ont plaidé en faveur d’une approche plus mesurée en matière de législation sur l’IA. Ils estiment que les lois actuelles offrent déjà une certaine protection contre les risques potentiels de l’IA. Toutefois, des initiatives individuelles, comme le projet de loi de représentant Adam Schiff sur la divulgation des droits d’auteur en IA, montrent que la question de la régulation de l’IA reste d’actualité.

## PERSPECTIVES FUTURES SUR LA RÉGULATION DE L’IA

Malgré les appels à la prudence de certains leaders de l’industrie, le débat sur la régulation de l’IA devrait se poursuivre. Les enjeux technologiques et éthiques liés à l’IA soulèvent des questions complexes qui nécessitent une réflexion approfondie. Il est essentiel que les décideurs politiques, les entreprises technologiques et la société civile collaborent pour trouver un équilibre entre l’innovation et la protection des individus.

## REFERENCES

– Article sur Tech Policy : [Lien](https://www.wired.com/tag/tech-policy/)
– Article sur Deepfakes : [Lien](https://www.wired.com/tag/deepfakes)
– Article sur l’AI Act de l’UE : [Lien](https://www.wired.com/story/eu-ai-act/#:~:text=The%20European%20Union%20agreed%20on,racing%20to%20develop%20AI%20systems)
– Article sur l’appel à la régulation de l’IA : [Lien](https://www.nytimes.com/2023/05/16/technology/openai-altman-artificial-intelligence-regulation.html)
– Livestream du panel sur l’IA innovation : [Lien](https://thehill.com/homenews/4584165-advancing-americas-leadership-in-ai-watch-live/)
– Article sur les employés de Google et les transformers : [Lien](https://www.wired.com/story/eight-google-employees-invented-modern-ai-transformers-paper/)
– Projet de loi sur la divulgation des droits d’auteur en IA : [Lien](https://schiff.house.gov/imo/media/doc/the_generative_ai_copyright_disclosure_act.pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

capture 37926149466194f6d10dd83.91030788

En Guyane, les habitants sont en colère après le meurtre d’une pharmacienne.

QZTX37CF5JHG3GOBGTCTSOFJ6A

L’Iran a menacé d’attaquer Israël, ce qui a conduit les Pays-Bas à fermer leur ambassade à Téhéran.