in

au moins trois morts après des inondations « dévastatrices » dans le Kentucky

au moins trois morts après des inondations "dévastatrices" dans le Kentucky



Inondations dans le Kentucky le 28 juillet 2022 1457794

« Des centaines de personnes vont perdre leur maison et cela va être un nouvel événement nécessitant probablement des années, pour que les familles s’en remettent », alerte ce jeudi le gouverneur du Kentucky.

Au moins trois personnes sont mortes à la suite de pluies torrentielles qui ont provoqué d’immenses inondations dans l’est de l’Etat américain du Kentucky, a annoncé son gouverneur ce jeudi, craignant que le bilan n’augmente encore.

« Nous assistons à l’une des pires et des plus dévastatrices inondations dans l’histoire de l’est du Kentucky », a déclaré le gouverneur Andy Beshear devant des journalistes. « Il y a beaucoup d’habitants de l’est du Kentucky sur leur toit, qui attendent d’être secourus. »

Il a plus tard indiqué que trois décès, dont celui d’une femme de 81 ans, avaient été confirmés, et qu’il s’attendait à un bilan du nombre de morts « à deux chiffres ». Un certain nombre de personnes sont portées disparues.

Vingt centimètres de pluie en 24 heures

Dans la région autour de Jackson, certaines routes sont devenues des rivières, avec des voitures abandonnées ça et là. En bas des petites vallées entourées de forêts, les terres étaient inondées jeudi d’une eau boueuse marron clair qui ne laissait dépasser à certains endroits que les toits des bâtiments et les arbres. Certaines régions du Kentucky ont reçu quelque 20 centimètres de pluie en 24 heures.

Le gouverneur a déclaré l’Etat d’urgence dans une poignée de comtés, et quatre hélicoptères de la garde nationale, ainsi que des bateaux semi-rigides, ont été déployés pour aider aux opérations de secours.

« Beaucoup de gens ont besoin d’aide », a déclaré le gouverneur. « Et nous faisons de notre mieux pour atteindre chacun d’entre eux. »

Mais « la situation est difficile », a-t-il reconnu. « Des centaines de personnes vont perdre leur maison et cela va être un nouvel événement nécessitant non pas des mois, mais probablement des années, pour que les familles reconstruisent et s’en remettent. »

Quelque 25.000 personnes sont sans électricité, certains sans eau courante, dans l’Etat, a fait savoir le gouverneur Andy Beshear.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remplir son caddie devrait encore coûter plus cher à l’avenir: “Une augmentation de 12%? Ce n’est qu’un début”

Remplir son caddie devrait encore coûter plus cher à l’avenir: “Une augmentation de 12%? Ce n’est qu’un début”

Élections législatives au Sénégal : l'opposition dénonce un recul démocratique

Élections législatives au Sénégal : l'opposition dénonce un recul démocratique