in

Au moins 20 blessés après des tirs lors d'une fête d'anniversaire d'adolescent aux États-Unis



Au moins 20 personnes ont été blessées lors d’une fusillade qui s’est produite samedi soir lors d’une fête d’anniversaire d’adolescents dans une petite ville de l’Alabama, dans le sud des États-Unis. Les forces de l’ordre locales ont confirmé que des coups de feu avaient été tirés, mais n’ont pas donné plus de détails sur le nombre de tireurs ou sur les armes utilisées.

L’incident a eu lieu dans la ville de LaFayette, dans le comté de Chambers, à environ 80 kilomètres au sud-est de Birmingham. Les victimes ont été transportées dans des hôpitaux de la région, certaines ayant été gravement blessées. D’après des témoins, des coups de feu ont été entendus pendant environ 30 minutes avant que la police ne soit appelée sur les lieux.

La fête d’anniversaire était organisée dans un ancien entrepôt, qui avait été transformé en espace événementiel. Selon les autorités locales, il y avait plus de 70 personnes présentes lors de la fusillade. La police a déclaré que la plupart des victimes étaient des adolescents ou des jeunes adultes âgés de moins de 21 ans.

Les forces de l’ordre ont lancé une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident et pour identifier les auteurs des tirs. Les autorités ont également appelé la population locale à fournir toutes les informations qu’elle pourrait avoir concernant cet incident tragique.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une fusillade se produit aux États-Unis lors d’une soirée festive. Ces dernières années, plusieurs fusillades ont causé la mort de dizaines de personnes lors de mariages, de soirées étudiantes, de concerts ou d’autres événements publics. Ces actes de violence sont régulièrement dénoncés par les responsables politiques et la population américaine, qui réclament des mesures plus strictes pour contrôler l’accès aux armes à feu dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici les outils dont les chercheurs en Open Source disent avoir besoin.

Les militants de Rising Tide en Australie enlèvent du charbon d’un train lors d’une protestation pour le climat.