in

au moins 146 morts après un mouvement de foule en marge des fêtes d’Halloween

au moins 146 morts après un mouvement de foule en marge des fêtes d'Halloween



Des pompiers traitent les blesses apres un mouvement de foule en marge des festivites d Halloween a Seoul Coree du Sud le 29 octobre 2022 1510749

146 personnes sont mortes et 150 ont été blessées dans une bousculade à Séoul lors d’une fête d’Halloween avec plusieurs milliers de participants dans les rues étroites d’un quartier de la capitale sud-coréenne.

Le bilan s’alourdit. Au moins 146 personnes sont mortes et 150 ont été blessées après un mouvement de foule, dans des rues étroites, lors des célébrations d’Halloween à Séoul (Corée du Sud), annoncent les autorités locales. Un porte-parole des pompiers a confirmé l’incident, indiquant que 140 ambulances avaient été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes.

Des photographies publiées par l’agence sud-coréenne Yonhap montraient plus d’une dizaine de personnes gisant dans une rue, des sauveteurs leur portant assistance alors que la police tenait la foule à distance par des cordons de sécurité.

Plus de 100.000 personnes dans les rues

L’incident a eu lieu dans le quartier très fréquenté d’Itaewon. Les médias locaux expliquent que plus de 100.000 personnes étaient dans ces rues très étroites à l’occasion des célébrations d’Halloween, les plus importantes de ces dernières années après des mois de restrictions liées au Covid-19.

Les victimes semblent avoir été prises dans des mouvements de foule dans ce quartier où les célébrations de Halloween rassemblent un grand nombre de personnes dans la capitale sud-coréenne.

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le changement d'heure permet-l toujours de faire des économies d'énergie?

Le changement d'heure permet-l toujours de faire des économies d'énergie?

Un ressortissant franco-australien enlevé au Tchad

Un ressortissant franco-australien enlevé au Tchad