in

Au-delà de 69 000 $ : Quel est le vrai prix que Bitcoin doit atteindre pour battre son record historique ?

bitcoin coin btc in front of red stock charts 1 scaled gID 7


AU-DELÀ DE 69 000 $: QUEL EST LE VÉRITABLE PRIX QUE DOIT ATTEINDRE LE BITCOIN POUR DÉPASSER SON PLUS HAUT NIVEAU DE TOUS LES TEMPS?

Alors que le Bitcoin grimpe de plus en plus, les observateurs de la crypto sont furieusement en train de débattre sur le moment où la première cryptomonnaie dépassera et dépassera son plus haut niveau historique – mais beaucoup de choses ont changé depuis novembre 2021. Si le prix du Bitcoin revenait à son record absolu de 69 044 $ par pièce, selon CoinGecko, il le ferait dans des conditions de marché très différentes, y compris le taux d’inflation qui a frappé les États-Unis depuis lors. Le véritable objectif serait-il alors plus proche de 75 000 $?

Selon le calculateur d’inflation de l’indice des prix à la consommation (IPC) du Bureau des statistiques du travail des États-Unis, le prix d’un Bitcoin en novembre 2021 vaudrait aujourd’hui 75 195,26 $.

Après avoir atteint ces sommets impressionnants, le Bitcoin a perdu plus de la moitié de sa valeur lors d’un déclin régulier, car le marché baissier de la crypto s’est installé. Un an après avoir atteint son plus haut niveau historique, le prix du Bitcoin était de 17 586 $. Néanmoins, l’inflation a continué de progresser rapidement, oscillant entre 4 % et 8 % par an, tandis que le Bitcoin grimpait lentement au-dessus de 30 000 $ en avril dernier, et au-dessus de 40 000 $ en décembre, pour atteindre ses niveaux actuels.

Un autre facteur à considérer est que l’inflation a progressé plus rapidement que l’offre disponible de Bitcoin au cours de la même période. En décembre 2021, l’offre totale de Bitcoin était de 18 915 566. Ce montant a depuis augmenté de 713 707, soit environ 3,8 %, pour atteindre 19 629 263 en février 2024.

Avec le Bitcoin fréquemment présenté comme une « couverture contre l’inflation » – un investissement visant à se protéger contre la baisse du pouvoir d’achat de la monnaie – on pourrait se demander comment la première cryptomonnaie a performé pendant la période actuelle d’inflation aux États-Unis. Un récent post sur Reddit a suscité un débat animé sur la question.

De telles calculs doivent également prendre en compte le prochain halving du Bitcoin, qui réduira de moitié la quantité de Bitcoin récompensée aux mineurs, comme son nom l’indique. L’impact de ce jalon sur le prix futur du BTC est fortement débattu.

Le statisticien David Waugh, analyste principal de la société de services financiers Bitcoin Coinbits, affirme que les plus hauts historiques sont presque toujours mesurés en termes nominaux plutôt qu’en termes réels. Il soutient que mesurer de manière significative le taux de change du Bitcoin en dollars nécessitera d’ajuster ses plus hauts historiques pour l’inflation depuis sa création en 2009 et de comparer chaque nouveau record au chiffre précédent corrigé de l’inflation.

Même ainsi, Waugh affirme qu’il y a des raisons de croire que le prix du Bitcoin augmentera considérablement en 2024. Il souligne que les ETF spot Bitcoin génèrent des flux massifs, exerçant une pression positive sur le prix à mesure que les émetteurs achètent du BTC pour remplir les commandes. De plus, les entreprises de Bitcoin construisant des solutions de couche 2 pour l’écosystème Bitcoin et des produits destinés aux consommateurs rendront le Bitcoin plus utile et accessible aux consommateurs. Il prédit également l’émergence de « killer apps » dans les domaines des paiements, de la banque et des fintech, incorporant le Bitcoin dans leurs offres, ce qui entraînera une adoption croissante et exercera une pression positive supplémentaire sur le prix.

Ces discussions et analyses ouvrent la voie à une réflexion approfondie sur l’évolution du prix du Bitcoin par rapport à l’inflation et à d’autres facteurs économiques. Ces éléments démontrent l’importance de considérer le contexte macroéconomique dans l’évaluation du succès financier d’une cryptomonnaie comme le Bitcoin. Pour aller plus loin dans cette réflexion, plusieurs études et données statistiques sont à prendre en compte, avec des références précises pour étayer chaque point soulevé.

Pour en savoir plus sur les tendances actuelles du Bitcoin, vous pouvez consulter les liens suivants:

– Qu’est-ce que le Bitcoin? [Déchiffrer](https://decrypt.co/resources/what-is-bitcoin-four-minute-instant-guide-explainer)
– Prix actuel du Bitcoin [Déchiffrer](https://decrypt.co/price/bitcoin)
– Taux d’inflation aux États-Unis [The Balance Money](https://www.thebalancemoney.com/u-s-inflation-rate-history-by-year-and-forecast-3306093)
– Calculateur d’inflation de l’IPC [Bureau des statistiques du travail](https://www.bls.gov/data/inflation_calculator.htm)
– Taux d’inflation par an [Réserve fédérale de Minneapolis](https://www.minneapolisfed.org/about-us/monetary-policy/inflation-calculator/consumer-price-index-1913-)
– Bitcoin atteint 40 000 $ pour la première fois depuis avril 2022 [Déchiffrer](https://decrypt.co/208439/bitcoin-hits-40000-first-time-since-april-2022-ethereum-tops-2200)
– Bitcoin approche les 30 000 $, atteignant un plus haut de 10 mois [Déchiffrer](https://decrypt.co/125877/bitcoin-nears-30000-reaching-10-month-high)
– Mise à jour: Le plus haut historique du Bitcoin était de 69K en 2021 [Reddit](https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/1au3h84/update_the_alltimehigh_of_bitcoin_was_69k-in-2021/)
– Le halving du Bitcoin: Qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs [Déchiffrer](https://decrypt.co/208164/bitcoin-halving-what-it-means-investors)
– Halving du Bitcoin: 420 à 69 – Plus haut historique [Déchiffrer](https://decrypt.co/217376/bitcoin-halving-420-69-all-time-high)

Ces ressources seront utiles pour suivre l’évolution actuelle du Bitcoin et les débats passionnants qui l’entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

miniature 11

Manouchian au Panthéon: un retour sur le destin des résistants étrangers tombés au combat pour la France

Vu de l’étranger. Le vent n’est pas favorable pour les taxis volants aux JO de Paris

Complexités pour les taxis volants aux JO de Paris selon les observateurs internationaux.