APPLE TV PERMET DES VUES MULTIPLES AVEC LEUR FONCTIONNALITÉ MULTIVIEW
Le développeur Steve Moser a révélé la fonctionnalité multiview d’Apple le mois dernier, et il semblerait que la société s’apprête enfin à la déployer. Selon TechCrunch, la fonctionnalité est disponible dans la version bêta 16.5 de tvOS, que vous pouvez obtenir en accédant à l’application Paramètres, puis en sélectionnant Système> Mises à jour logicielles> Obtenir des mises à jour bêta.
UNE VUE MULTIPLE AVEC LA FONCTIONNALITÉ MULTIVIEW
Une fois que vous avez la bêta, TechCrunch explique que vous pouvez afficher plusieurs flux en même temps en lançant un jeu et en sélectionnant l’option « Ajouter un jeu ». À partir de là, vous pouvez même jouer avec la disposition un peu, que vous souhaitiez agrandir un des jeux alors que le reste est empilé sur le côté droit de l’écran ou simplement visionner deux jeux côte à côte. Vous pouvez également basculer entre l’audio en utilisant la télécommande d’Apple TV pour choisir quel jeu vous souhaitez écouter.
UNE FONCTIONNALITÉ SIMILAIRE EXISTE CHEZ YOUTUBE TV
Apple n’est pas le seul service de diffusion en continu à expérimenter la vue multiple récemment. YouTube TV a également commencé à tester la fonctionnalité pour les matchs de sport en mars, mais elle semble beaucoup plus limitée que la version d’Apple. Pour le moment, il n’y a aucun moyen de personnaliser l’expérience multiview, ce qui signifie que vous ne pouvez regarder plusieurs jeux qu’en choisissant parmi les ensembles multiview sélectionnés que crée YouTube TV.
UNE DISPONIBILITÉ LIMITÉE POUR L’INSTANT
Outre le match de baseball de ce soir, la fonctionnalité multiview sera également disponible pendant les matchs de football majeurs de demain sur Apple TV Plus. Apple n’a pas encore confirmé la disponibilité de cette fonctionnalité, et il n’est pas clair si (ou quand) elle sera disponible pour les personnes n’ayant pas le dispositif Apple TV 4K. La société n’a pas immédiatement répondu à la demande de plus d’informations de The Verge, mais nous mettrons à jour cet article si nous recevons une réponse.