Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et sa famille, passeront les deux premières semaines d’août en vacances au Costa Rica.
• À lire aussi: Une microbrasserie vandalisée pour avoir reçu Justin Trudeau à dîner
Le cabinet du premier ministre a confirmé à l’Agence QMI que le premier ministre et sa famille vont passer les deux prochaines semaines au Costa Rica, au même endroit que lors de leurs vacances de 2019.
Pour des raisons de sécurité, Justin Trudeau et sa famille doivent voyager à bord d’un avion de l’Aviation royale canadienne, mais «[elle] va payer pour leur séjour», a toutefois précisé le cabinet par courriel.
Le cabinet a également indiqué avoir consulté le Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique pour ce voyage.
Rappelons qu’en décembre 2017, la Commissaire à l’éthique avait conclu que le premier ministre avait contrevenu à quatre articles de la Loi sur les conflits d’intérêts lorsqu’il a séjourné sur l’île privée du chef spirituel dans les Bahamas pendant les Fêtes, du 26 décembre 2016 au 4 janvier 2017. Ce dernier, leader spirituel mondial des ismaélites, est un ami de longue date de sa famille.
«Le premier ministre sera briefé sur une base régulière pendant cette période, comme toujours», a-t-on également assuré lundi.