in

La troupe de Stéphane Julien prête pour la Coupe Hlinka Gretzky

La troupe de Stéphane Julien prête pour la Coupe Hlinka Gretzky


L’équipe canadienne semble fin prête pour le début de la Coupe Hlinka Gretzky qui doit prendre son envol, dimanche à Red Deer, en Alberta.

• À lire aussi: À quand un contrat avec le Canadien pour Kirby Dach?

Vendredi soir, lors d’une rencontre préparatoire, le Canada a blanchi la Finlande par le pointage de 6 à 0 grâce aux 15 arrêts de Carson Bjanarson et de 10 autres de Scott Ratzlaff.

«J’ai senti beaucoup d’énergie de nos joueurs, nous avons pris trop de pénalités et nous allons travailler là-dessus, a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne Stéphane Julien, qui dirige habituellement le Phoenix de Sherbrooke. Nos gardiens ont fait un excellent travail, ils étaient prêts à jouer et à faire la différence.»

Parmi les jeunes Québécois qui représentent l’unifolié, l’attaquant Mathieu Cataford s’est signalé avec un but et une mention d’aide dans le gain contre la Finlande. Ce joueur de 17 ans, qui est natif de Saint-Constant, avait inscrit 46 points, dont 17 buts, en 62 matchs avec les Mooseheads de Halifax, la saison dernière, à sa première campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’attaquant Ethan Gauthier et le défenseur Jordan Tourigny sont également à Red Deer pour la compétition. Pour son premier match du tournoi, le Canada fera face, dimanche, à la Suisse.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la centrale à charbon de Saint-Avold joue les prolongations et rappelle ses salariés licenciés

la centrale à charbon de Saint-Avold joue les prolongations et rappelle ses salariés licenciés

L'Ukraine déplore la lenteur de l'aide attendue via la Chaîne du bonheur - rts.ch

L’Ukraine déplore la lenteur de l’aide attendue via la Chaîne du bonheur – rts.ch