Le Britannique George Russell (Mercedes) a décroché sa première pole position en Formule 1 samedi au terme des qualifications du Grand Prix de Hongrie, devant les Ferrari de l’Espagnol Carlos Sainz et du Monégasque Charles Leclerc.
• À lire aussi: Derniers tours de piste pour Vettel
• À lire aussi: Les Stroll rendent hommage à Vettel
Russell offre également à Mercedes sa première pole de la saison après un début de saison compliqué pour l’écurie championne du monde en titre. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), solide leader au championnat, ne partira que 10e sur le tracé du Hungaroring, près de Budapest.
Le pilote québécois Lance Stroll a franchi avec succès la première étape des qualifications (Q1), terminant ensuite à la 14e position de la Q2.
Sebastian Vettel, qui est son coéquipier chez Aston Martin, a pour sa part été parmi les cinq premiers pilotes écartés en compagnie de Yuki Tsunoda, Alexander Albon, Pierre Gasly et Nicholas Latifi.
À la deuxième étape des qualifications, rassemblant 15 voitures, seul Mick Schumacher (Haas) a été plus lent que Stroll, qui a enregistré un chrono de 1 min. 19,137 s.
Plus de détails suivront…