in

La réserve d’homme de Kiev… est à l’étranger ?

La réserve d'homme de Kiev... est à l'étranger ?

La réserve d’homme de Kiev… est à l’étranger ?
Publié par LCI / Date: 2024-04-25 19:00:11
Durée: 00:12:10 / 1173 likes / Rating: / 105105 vues
#reserve #dhomme #Kiev.. #est #letranger

Au cœur des débats en Ukraine, la question de la mobilisation des hommes en âge de combattre revient sur le devant de la scène. Alors que Kiev manque cruellement de soldats sur le champ de bataille, les autorités ukrainiennes envisagent sérieusement de rappeler les ressortissants de l’étranger pour renforcer les troupes. Cette mesure exceptionnelle vise à pallier le manque d’effectifs et à renforcer la défense du pays face aux menaces extérieures. Dans cette vidéo, nous allons nous pencher sur les enjeux et les conséquences d’une telle décision.

Depuis le début du conflit armé dans l’est de l’Ukraine, l’armée ukrainienne se retrouve régulièrement en difficulté pour assurer la sécurité du territoire. Les affrontements avec les séparatistes pro-russes ont mis en lumière les lacunes des effectifs militaires ukrainiens et la nécessité de renforcer les troupes sur le terrain. Face à cette situation critique, le gouvernement envisage donc de rappeler les hommes en âge de combattre, qui se trouvent actuellement à l’étranger, pour les intégrer à l’armée nationale.

Cette décision soulève de nombreuses interrogations et suscite des réactions contrastées au sein de la population ukrainienne. D’un côté, certains voient dans cette mesure une nécessité pour renforcer la défense du pays et faire face aux menaces extérieures. De l’autre, des voix s’élèvent pour dénoncer une politique militariste et risquée, qui pourrait entraîner des conséquences imprévisibles. La question de la légitimité de cette mobilisation des ressortissants étrangers soulève un débat houleux, entre impératifs de sécurité nationale et respect des droits individuels.

La mobilisation des hommes en âge de combattre pose également des questions pratiques et logistiques. Comment s’organiser pour rapatrier les ressortissants ukrainiens à l’étranger et les intégrer dans l’armée nationale ? Quels seront les critères de sélection pour déterminer qui sera rappelé en priorité ? Comment s’assurer que ces nouveaux soldats seront formés et équipés de manière adéquate pour être opérationnels sur le terrain ? Autant de défis à relever pour les autorités ukrainiennes, qui doivent agir rapidement pour renforcer les effectifs militaires et assurer la sécurité du pays.

En parallèle de la question de la mobilisation des hommes en âge de combattre, se pose également la question de la coopération internationale. Comment les pays étrangers vont-ils réagir à cette décision de rappeler les ressortissants ukrainiens à l’étranger pour renforcer les troupes ? Quelles seront les conséquences diplomatiques d’une telle mesure sur les relations internationales de l’Ukraine ? La communauté internationale sera-t-elle prête à soutenir Kiev dans sa démarche de renforcement de ses forces armées ?

La situation en Ukraine reste tendue et incertaine, avec des affrontements qui se poursuivent dans l’est du pays et des tensions qui perdurent avec la Russie. Dans ce contexte de crise, la décision de rappeler les ressortissants ukrainiens à l’étranger pour renforcer les troupes apparaît comme une tentative désespérée de renforcer la défense du pays. Mais cette mesure soulève de nombreuses questions et inquiétudes, tant sur le plan pratique que sur le plan moral et éthique.

En fin de compte, la mobilisation des hommes en âge de combattre soulève des enjeux complexes et souligne les défis auxquels l’Ukraine est confrontée dans sa quête de sécurité et de stabilité. Cette décision, si elle se concrétise, pourrait avoir des répercussions importantes sur l’avenir du pays et sur la vie de milliers de ressortissants ukrainiens à l’étranger. Il est donc crucial de prendre en compte tous les aspects de cette question et de réfléchir aux conséquences à long terme d’une telle décision pour l’Ukraine et pour la communauté internationale.

35 Comments

Leave a Reply
  1. ils ne veulent pas revenir crever pour des interets étrangers. ce n'est plus leur pays mais un satelite de l'occident en général et de washington en particulier.on ne peut pas leur en vouloir

  2. La même loi en Russie serait vu comme une loi cruelle et anti démocratique mais comme c'est l'Ukraine c'est normal et démocratique d'envoyer des personnes qui sont contre la guerre au front 😂

  3. En tout cas vus comment ils tiennent les armes je comprends les soldats engagés.Une arme est tjrs considérée comme chargée quand je vois ce rang d’oignon avec le canon qui se balance dans tous les sens 🫢🫢 et le formateur en face 😂😂 il n’y déjà pas de règles à l’entraînement j’imagine même pas sur le terrain en plus du stress de la peur qui elle est normale. Espérance de vie 10s abattu par tir fratricide 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  4. Bref, 880.000 pétochards ukrainiens qui se font dans le froc et qui se sont barrés de leur "patrie sacrée" pour ne pas avoir à la défendre et encore moins pour mourir pour elle ! Tu parles d'une bande de héros en carton mâché. Et tu voudrais que des Français aillent se battre dans les bourbiers de Kherson et autres à la place de ces couards déserteurs et autres planqués mourant de trouille…

  5. La mobilization est pour les soldats qui ont sauver et s instaltaller en autre territoire etranger.retourner des civils pour la bataille est illegal. Les civil ne sont pas la propriety de l etat d Ukraine .registered solders or registered sont propriety de letat

  6. Si les état européen commence a les renvoyer en Ukraine. Poutine leurs proposera la nationalité Russe.
    Sur 10 millions réfugiés il y en aura au moins un qui seront pas contre. Et devant le monde entier ca sera un bon moyen de montré ou est la démocratie a minimum meme si elle est nulle part de nos jours.

  7. la femme est egale a l homme, alors d accord Quelles aillent combattrent au front comme les hommes. sinon, l homme resteras superieur a la bonne femme.

  8. 1. Le PEUPLE UKRAINIEN n appartient pas au régime oligarchique de ZELINSKY
    Et
    2. AMUSANT d entendre une chaîne tv PRO MONDIALISME et donc CONTRE LES FRONTIÈRE ET LES NATIONS faire l apologie du renvoi des "immigrants" POUR SERVIR LE SYSTÈME

    ENCORE UNE FOIS….
    AUCUNE MORALE
    AUCUNE RÈGLE
    JUSTE L INTERET DE CEUX QUI FINANCE votre pseudo média

  9. Il est à la ramasse le général, déjà Uzbin c'est l'exemple type de l'incompétence du commandement Français.
    Les types on été envoyé sans soutient dans les montagnes contrôlées par les Talibans avec des gilets pare balles inutiles et se sont fait massacrer.
    Tout ça pour une participation à un conflit qui aura pour résultat, un retour des Talibans au pouvoir…
    Imaginez 2 secondes ces types au manettes de l'armée dans une guerre à mort avec la Russie.

  10. On nous apprends tout petit quil faut avoir les moyens de ses ambitions…
    Comment 1 pays corrompu, sans argent, sans armes, sans hommes peut vouloir battre la russie… il faut penser aux vies humaines et signer!
    L'Allemagne nazi a bien capitulé, la france a ete defaite par L'Allemagne en moins de 3 semaines et on voudrait que les ukrainiens se battent jusqu'au dernier… quand est ce quon a écouté le peuple ??? Ah oui cest vrai ya pas d'élections, ni de possibilité de negoxier grace a zeze qui la inscrit dans sa constitution….quels bande de naze

  11. 500.000 soldats ukrainiens oui 500.000 tués vendus par zeliinki comme steaks hachés Au Ricains pue faire la guerre à la Russie à leur place.
    Maintanant les russes sont gavés de la viande Ukrainiens. Macron veut leur envoyer nos enfants. IL FAUT D ABORD CMMENCER PAR LUI ET SA COURS DE TRANS HOMO ET LES Qui font la majorité de sont gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pourquoi deux nouvelles plaintes vont être déposées dans l’affaire des eaux en bouteille traitées illégalement

Pourquoi deux nouvelles plaintes vont être déposées dans l’affaire des eaux en bouteille traitées illégalement ?

Liban : la guerre aveugle

Le Liban est dévasté par un conflit meurtrier sans discernement.