in

Un CryptoPunks NFT d’une valeur de 1,5 million de dollars vient d’être vendu pour 23 000 dollars, voici comment

punk 2386 gID 7

CRYPTOPUNK #2386 ACHETÉ POUR UNE FRACTION DE SON PRIX ACTUEL

Le mercredi, l’immuabilité de la blockchain a été mise en évidence lorsque CryptoPunk #2386, valorisé à environ 600 ETH (environ 1,5 million de dollars), a été acquis pour une fraction de ce prix, à 10 ETH (soit un peu plus de 23 000 dollars) – après avoir été bloqué et négligé grâce à un site Web désormais obsolète.

Les CryptoPunks sont parmi les NFT Ethereum les plus précieux, même des années après le boom du marché. Ce Punk particulier était particulièrement prisé, car parmi la collection totale de 10 000 avatars, il était l’un des seuls 24 à représenter un singe – un animal apprécié dans l’espace NFT. Une de ces variantes rares s’est vendue pour près de 1,5 million de dollars la semaine dernière, en faisant la dernière vente comparable.

Au plus fort du marché des NFT, certains CryptoPunks étaient si précieux qu’ils étaient parfois fractionnés en parts plus petites pour permettre à de nombreux investisseurs de devenir copropriétaires.

Dans le cas du Punk #2386, son propriétaire l’avait fractionné via un site Web éphémère appelé Niftex. Le NFT lui-même était bloqué en fiducie sur la blockchain Ethereum, et les droits de propriété étaient divisés en 10 000 jetons ERC-20 en 2020. Comme pour d’autres NFT fractionnés, les investisseurs pouvaient acheter et vendre des fragments individuels, mais cela est devenu difficile après la fermeture de Niftex.

Selon le développeur de contrat intelligent pseudonyme @0xquit sur Twitter (alias X), le Punk #2386 comptait finalement 257 détenteurs fractionnés. Avec la plateforme Niftex disparue, cependant, la principale manière de négocier des NFT fractionnés les laissait essentiellement en suspens.

Cependant, quelqu’un avait l’œil sur le Punk #2386, et parce que le contrat intelligent est resté valide sur la blockchain, cette personne a pu déclencher une fonction d’achat et finalement prendre possession du NFT pour une fraction de sa valeur actuelle.

LE "VOL" DU PUNK #2386 ET L’INITIATIVE INATTENDUE DE SON ACQUÉREUR

"Le montage est tel que tout actionnaire peut proposer un ‘shotgun’, où tout actionnaire peut proposer un prix de rachat, et si personne ne contre-enchérit, il peut acheter l’actif après 14 jours", a écrit @0XQuit sur Twitter, ajoutant que la personne inconnue avait initié l’offre de "shotgun" le 28 août. L’offre était de 0,001 ETH par action – soit 10 ETH pour les 10 000 actions. Et le compte à rebours, presque invisible pour tout le monde, a commencé.

Un actionnaire du Punk #2386, l’investisseur en NFT pseudonyme et fondateur de 9dcc Gmoney, a déclaré qu’il avait tenté de bloquer l’achat – travaillant à nouveau directement avec le contrat intelligent – mais a échoué car il avait mal calculé le montant de sa contre-offre.

La proposition a été acceptée, et le Punk #2386 a été acquis – un mouvement que 0xQuit a qualifié de "vol du siècle".

"GG au nouveau propriétaire", a déclaré Gmoney.

IDENTITÉ DU DÉTENTEUR INCONNU ET OFFRES INTÉRESSÉES

L’identité du détenteur du Punk #2386 est inconnue, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, le NFT désormais célèbre n’est pas mis en vente. Cependant, il a déjà reçu une offre d’un acheteur intéressé pour 600 ETH. S’il ou elle vend ultérieurement pour ce montant, cela représenterait un retour sur investissement de 60 fois.

Un tweet viral sur l’achat a présenté l’acquisition comme un "vol". Gmoney, cependant, a déclaré qu’il ne le voyait pas ainsi.

"Si vous voulez des systèmes décentralisés, vous devez prendre le bon avec le mauvais", a-t-il déclaré. "C’est une partie du jeu. C’est pourquoi nous sommes là. Si vous n’aimez pas ces règles, vous ne devriez probablement pas y participer."

NFT DÉTAILS ET RESSOURCES

Pour plus d’informations sur les CryptoPunks et les opportunités d’investissement dans les NFT, consultez les liens suivants : CryptoPunks, What are CryptoPunks Ethereum NFT Avatars and What is Ethereum – Quickly Explained.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AP24223383426407

Trois attaques ont été empêchées à Paris en 2024, déclare le procureur antiterroriste.

D2RCJXEEFFA7TL7XFODZFXO4TA

Guerre entre Israël et le Hamas : Yahya Sinwar échangé contre des otages, une exfiltration en cours ?