in

Des Sherpas portés disparus au Népal après avoir été ensevelis sous la neige sur l’Everest.

230413115651 mount everest file



Trois Sherpas Népalais sont portés disparus après avoir été ensevelis sous une coulée de neige sur le mont Everest, selon une déclaration du Département du Tourisme du Népal ce mercredi. Le trio transportait des matériaux pour construire et dégager un itinéraire à utiliser par les grimpeurs pour la saison d’escalade de printemps de cette année pour atteindre le sommet de la montagne la plus haute du monde. Selon la déclaration, une opération de recherche et de sauvetage est en cours à l’aide d’hélicoptères et d’équipes sur le terrain.

L’avalanche a eu lieu entre le camp de base et le camp 1, à l’endroit appelé le Dam. Le secteur autour de l’infâme glacier Khumbu – une portion raide en forme de cascade gelée – est l’une des sections les plus dangereuses d’un itinéraire utilisé pour gravir la montagne de 8 848,86 mètres (environ 29 032 pieds). C’est le travail des Sherpas de trouver un chemin sûr à travers le glacier très crevassé de Khumbu.

Le printemps est le moment idéal pour escalader le mont Everest, bien que certains alpinistes puissent escalader lors de la saison moins favorable de l’automne. Au total, 243 grimpeurs de 47 pays ont jusqu’à présent reçu l’autorisation de grimper la montagne cette saison de printemps, selon le département du tourisme. Le Népal abrite huit des dix plus hautes montagnes du monde, de sorte que l’alpinisme est une source importante de revenus, employant de grandes équipes de Sherpas, de guides et de porteurs pour soutenir les groupes de grimpeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En France, le marquage chimique des manifestants fait tache

En France, le marquage chimique des manifestants fait tache

Les exécutions en Iran ont bondi en 2022 pour « répandre la peur » – rapport.