FITBIT UTILISATEURS VONT DEVOIR SE CONNECTER AVEC UN COMPTE GOOGLE D’ICI 2025
Les utilisateurs Fitbit vont bientôt devoir se connecter avec un compte Google. À partir de cet été, les utilisateurs Fitbit existants pourront choisir de se connecter en utilisant un compte Google. Pendant ce temps, ceux qui n’ont pas encore de compte Fitbit devront utiliser un compte Google lors de la configuration de tout nouveau dispositif.
GOOGLE A ANNONCÉ CETTE MISE À JOUR L’AUTOMNE DERNIER
Cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise, Google ayant annoncé cette mise à jour l’automne dernier, en précisant que tous les utilisateurs Fitbit devraient éventuellement migrer vers des comptes Google et que la transition débuterait de manière progressive et facultative à partir de 2023. Cela montre tout simplement que le processus de migration se déroule comme prévu.
PAS BESOIN DE PASSER AU COMPTE GOOGLE IMMÉDIATEMENT
Google a également précisé que les utilisateurs existants de Fitbit n’ont pas besoin de passer au compte Google immédiatement, mais qu’il sera exigé d’ici 2025. Pour les utilisateurs qui souhaitent prendre de l’avance, des invitations apparaîtront lors de l’ouverture de l’application Fitbit. Sinon, les utilisateurs peuvent également se rendre dans le menu « Paramètres ». Quant aux données historiques de bien-être et de santé, Google affirme que la migration des connexions n’aura aucun impact sur celles-ci.
UNE INTÉGRATION AGRESSIVE DES SERVICES ET DES PRODUITS FITBIT
Depuis l’arrivée de la Pixel Watch l’automne dernier, Google est devenu plus agressif dans l’intégration des services et des produits Fitbit dans son propre portefeuille. La marque a même été techniquement rebrandée en « Fitbit by Google ». Cela a laissé certains utilisateurs Fitbit de longue date mécontents, surtout compte tenu des fréquentes pannes de serveur et du manque de remplacement pour les fonctionnalités héritées telles que les défis et les groupes ouverts qui ont été abandonnés le mois dernier.
UNE QUESTION DE CONVENANCE
Bien sûr, Google présente les nouvelles exigences de connexion comme plus pratiques pour les utilisateurs, car elles leur permettront d’utiliser un mot de passe pour les deux services au lieu de deux comptes distincts. L’entreprise affirme également que les utilisateurs pourront gérer les données Fitbit depuis le Centre de confidentialité Google. En ce qui concerne la confidentialité des données, Google dit que les données Fitbit resteront séparées des données Google Ads et ne seront pas utilisées pour des publicités ciblées, conformément aux conditions énoncées par les régulateurs de l’UE.