in

« C’est unique. Je crois ne l’avoir jamais vu »

"C’est unique. Je crois ne l’avoir jamais vu"



Publié

Article rédigé par

placeholder 36b69ec8

Les enquêteurs n’ont pas trouvé la moindre trace de sang dans la maison de la « tuerie de Nantes ». Xavier Dupont de Ligonnès, le suspect numéro un, semble donc avoir méthodiquement organisé l’assassinat de sa famille. « On sent qu’il y a une préparation quasi complète », estime Philippe Esperança, expérimenté morphoanalyste de traces de sang… Extrait du magazine « 13h15 le dimanche ».

Un massacre a eu lieu au 55, boulevard Robert-Schuman, à Nantes (Loire-Atlantique), au début du mois d’avril 2011. Un quintuple assassinat. Il faudra attendre le 21 du même mois pour que les enquêteurs découvrent enfin les cinq corps des victimes enterrés sous la terrasse du jardin de cette maison occupée par la famille Dupont de Ligonnès… Philippe Esperança, expert en projections de sang, a analysé depuis trente ans des milliers de scènes de crime. Sur chacune sont retrouvées des traces de sang, même infimes, lui permettent de mettre au jour la vérité…

Dans le cas de ce quintuple assassinat, dont le père de famille Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné, il n’y avait rien. Et c’est exceptionnel ! « C’est vraiment la seule scène que j’ai eu à connaître, où il y a cinq victimes, et qu’aucune trace n’a été découverte. C’est unique. Je crois ne l’avoir jamais vu », affirme ce responsable criminalistique et morphoanalyste de traces de sang au magazine « 13h15 le dimanche » (replay). Il a lu les rapports et vu les photos de ses collègues qui ont passé des heures dans la maison du crime : « La première chose que je peux conclure, c’est : comment a-t-il fait pour enlever toutes les traces ou empêcher qu’elles existent ? »

« J’ai même eu l’impression que c’était un robot qui agissait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elon Musk confirme l'installation d'une méga-usine au Mexique, avec à terme un million de voitures produites par an

Une usine géante au Mexique prévue par Elon Musk avec une production annuelle de 1 million d’automobiles.

Effondrement d’un immeuble à Marseille : huit personnes portées disparues