in

Un citoyen américain condamné à 20 ans de prison pour avoir rejoint le groupe État islamique.



Un citoyen américain qui a emmené sa famille en Syrie pour rejoindre le groupe terroriste de l’État islamique a été condamné à 20 ans de prison fédérale.
Emraan Ali, 55 ans, né à Trinidad et Tobago, a été condamné mardi par un tribunal fédéral de Miami, selon les dossiers judiciaires. En novembre, il a plaidé coupable de conspiration pour fournir un soutien matériel à une organisation terroriste étrangère.
Selon les dossiers judiciaires, Ali a emménagé sa famille de Trinidad et Tobago au Brésil, puis en Turquie et finalement en Syrie en mars 2015. Il a fait croire faussement à ses enfants qu’ils partaient en vacances, mais avait réellement l’intention de rejoindre l’EI, ont déclaré les procureurs.
Après son arrivée en Syrie, l’EI a enregistré Ali et sa famille, et Ali a suivi une formation religieuse et militaire de l’EI avec d’autres anglophones, ont déclaré des responsables. La formation comprenait des instructions sur l’utilisation de diverses armes automatiques telles que la mitraillette AK-47 et le fusil-mitrailleur PKC.
Ali a finalement été déchargé du service de combat et a travaillé dans la construction résidentielle pour l’EI dans la capitale de facto de l’époque, Raqqa, ont déclaré les enquêteurs. Ali est également devenu commerçant et a commencé à acheter et à vendre du bétail, des voitures, des armes, des accessoires d’armes et des téléphones à d’autres membres de l’EI. Ali a également fourni des services de transfert d’argent à d’autres combattants Trinid pour l’EI en Syrie et a fait don de son propre argent aux membres de l’EI pour soutenir la cause de l’EI.
Selon les responsables, Ali et sa famille ont déménagé plusieurs fois en Syrie au fil des ans. Ali et son fils, Jihad Ali, âgé de 22 ans, se sont rendus aux Forces démocratiques syriennes près de Baghuz en mars 2019, lors des derniers combats soutenus du groupe de l’État islamique pour maintenir son territoire en Syrie. Ils ont ensuite été transférés à la garde du FBI et ramenés aux États-Unis. Le fils, né à New York et ayant suivi une formation militaire et religieuse de l’EI à l’âge de 15 ans, a été condamné à cinq ans de prison auparavant.
Malgré leur défaite en Syrie en mars 2019, les cellules dormantes du groupe militant continuent de mener des attaques meurtrières en Syrie et en Irak, où ils ont autrefois proclamé un « califat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OTAN: la Suède va convoquer l'ambassadeur russe après des menaces de «représailles»

OTAN: la Suède va convoquer l’ambassadeur russe après des menaces de «représailles»

Les prix du pétrole augmentent après une décision surprise de réduire la production.