Publié
GenèveEnvoyer les bambins en colos sera déductible des impôts
Les camps pour enfants durant les vacances seront désormais considérés comme une solution de garde. Les familles pourront déduire jusqu’à 250 francs par semaine.
La garde des enfants pendant les vacances peut être un vrai casse-tête pour les parents. Ces derniers ne disposent généralement pas du même nombre de semaines de congé que leurs bambins et se retrouvent souvent contraints de les inscrire dans des camps. Jusqu’à présent, seuls les frais en lien avec les centres aérés étaient déductibles des impôts. Désormais ce sera aussi le cas des colonies de vacances, qui seront considérées comme une solution de garde. Les familles imposées à Genève pourront déduire jusqu’à 250 francs par semaine, sous les mêmes conditions légales que les frais de garde.
L’objectif de cet assouplissement porté par le département des finances et des ressources humaines est d’assurer une égalité de traitement, quelles que soient les modalités de garde choisies ou disponibles. Les parents qui travaillent peuvent bénéficier de cette nouvelle disposition jusqu’au 14ème anniversaire de l’enfant. L’entrée en vigueur est fixée dès la période fiscale 2022. Les contribuables pourront donc faire valoir ces déductions en remplissant en 2023, leur déclaration d’impôts 2022.
Les familles peuvent bénéficier de cet assouplissement jusqu’au 14ème anniversaire de l’enfant. L’entrée en vigueur est fixée dès la période fiscale 2022. Les contribuables pourront donc faire valoir ces déductions en remplissant en 2023, leur déclaration d’impôts 2022.
(comm/lhu)