Comme chaque année, les grands studios hollywoodiens profitent du long week-end de l’Action de grâce américaine pour lancer plusieurs de leurs films les plus attendus en cette fin d’année. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts ! Voici cinq nouveautés qui ont pris l’affiche hier au cinéma.
Les Fabelman
Un an après la sortie de son adaptation très réussie de la comédie musicale West Side Story, Steven Spielberg propose un nouveau film qu’il décrit ouvertement comme son œuvre la plus personnelle à ce jour. Le célèbre cinéaste américain y revisite ses souvenirs d’enfance et de l’époque où il est tombé en amour avec le cinéma.
Avalonia : un monde étrange
Ce nouveau film d’animation de Disney met en scène une famille d’explorateurs qui part à la découverte d’une terre inexplorée peuplée de créatures fantastiques. Cette fable sur la préservation de l’environnement a été réalisée par Don Hall, l’homme derrière le film Raya et le dernier dragon.
Dévotion
Ce drame de J. D. Dillard inspiré d’une histoire vraie plaira certainement aux amateurs de film de guerre. Fort bien réalisé, Dévotion relate une histoire d’amitié entre deux pilotes de chasse de la marine américaine qui ont accompli des exploits héroïques pendant la guerre de Corée, en 1950.
Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
Daniel Craig reprend son rôle du détective Benoit Blanc dans cette suite du savoureux film meurtre et mystère À couteaux tirés, une des belles surprises de 2019 au box-office. Cette nouvelle intrigue pilotée par le réalisateur Rian Johnsen réunit à l’écran Janelle Monae, Edward Norton, Kate Hudson et Ethan Hawke.
Bones and All
Les amateurs de cinémas de genre auront aussi une nouveauté à se mettre sous la dent avec la sortie de ce thriller qui marque les retrouvailles entre et l’acteur franco-américain Timothée Chalamet et le cinéaste Luca Guadagnino, cinq ans après la sortie du drame Appelle-moi par ton nom. Le film relate une histoire d’amour cannibale entre deux jeunes marginaux.