Les Lions de Trois-Rivières ont le numéro des Admirals de Norfolk, qu’ils ont battu une troisième fois en autant de matchs, samedi au Colisée Vidéotron, l’emportant cette fois 5 à 0.
• À lire aussi: «Marty était un emmerdeur pour un coach » – John Tortorella
• À lire aussi: Canadien de Montréal: le retour de Mike Matheson, Jordan Harris dans les gradins
Les favoris de la foule avaient aussi triomphé 6 à 3 et 6 à 4, mercredi et vendredi, contre les mêmes adversaires.
Dans le duel du jour, l’équipe de la Mauricie a explosé offensivement en deuxième période, touchant la cible quatre fois.
John Parker-Jones a amorcé cette poussée, 9 min 37 s après le début de l’engagement, en complétant un jeu de Brett Stapley en avantage numérique. Moins de deux minutes plus tard, Nicolas Larivière a doublé l’avance des siens, avant de voir Riley McKay la tripler.
Jonathan Joannette a finalement permis aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de quatre buts. Cédric Montminy, en avantage numérique, a obtenu l’autre réussite des Lions, au dernier vingt.
Devant la cage des vainqueurs, Thomas Sigouin a été très peu mis à l’épreuve, mais il a amassé le blanchissage avec 13 arrêts. Il a été défié huit fois en troisième période, lui qui n’avait eu qu’à bloquer trois lancers au premier vingt, puis deux au suivant.
Les Lions se dirigeront désormais à West Valley City, dans l’Utah, où ils amorceront une série de trois matchs contre les Grizzlies, vendredi. Ils tenteront du même coup de prolonger à cinq leur série de victoires.