in

Un copropriétaire du Canadien intéressé à acheter les Sénateurs

Un copropriétaire du Canadien intéressé à acheter les Sénateurs


L’homme d’affaires Michael Andlauer, qui possède 20 % des parts du Canadien de Montréal, souhaiterait acquérir les Sénateurs d’Ottawa. 

• À lire aussi: Des réjouissances de courte durée chez les Sénateurs

• À lire aussi: La vente des Sénateurs est vraiment dans les plans

Le quotidien «Ottawa Sun» a rapporté mercredi que le milliardaire torontois s’était allié à Rocco Tullio dans un effort pour présenter une offre à l’équipe de la Ligue nationale de hockey. Les deux hommes possèdent respectivement les Bulldogs de Hamilton et les Generals d’Oshawa, dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL).

Il s’agirait d’ailleurs d’une nouvelle tentative de Tullio, qui aurait proposé sans succès un montant de 650 millions $ au défunt propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, l’an dernier. C’est la succession de celui-ci qui possède l’équipe depuis son décès en mars.

Pour en revenir à Andlauer, il est le propriétaire du Andlauer Healthcare Group, une entreprise qui se spécialise dans le transport de produits du secteur de la santé. Sa fortune s’élèverait à 1,2 milliard $.

Selon le journaliste Bruce Garrioch, Andlauer devrait laisser tomber ses parts du Canadien s’il veut acheter les «Sens». Il est attendu que Geoff Molson, le propriétaire majoritaire du Tricolore, récupère ses actions si jamais le projet de l’homme d’affaires se concrétise.

Plusieurs autres personnes influentes d’Ottawa et du Canada tenteraient de mettre la main sur la concession dont la mise en vente a été confirmée par les deux filles de Melnyk. L’acteur Ryan Reynolds a notamment manifesté son intérêt au cours des dernières semaines.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malick Gakou, le « banlieusard » qui rêvait du palais présidentiel – Jeune Afrique

Malick Gakou, le « banlieusard » qui rêvait du palais présidentiel – Jeune Afrique

Le parking de la place d’Armes se mue en champ de bataille

Le parking de la place d’Armes se mue en champ de bataille