À moins d’un nouveau coup de théâtre digne du monde de la boxe, Arslanbek Makhmudov n’affrontera pas Raphaël Akpejiori, le 16 décembre à Shawinigan, durant la finale de ce gala présenté par Eye of the Tiger Management.
• À lire aussi: Marie-Ève Dicaire n’a pas eu le dessus face à Natasha Jonas
• À lire aussi: Alexis Barrière est en mission
«Ç’a été une surprise parce qu’un contrat était signé, mais il semble que Raphaël et son équipe discutaient en même temps pour un combat impliquant une ceinture au Nigeria», a indiqué le promoteur Camille Estephan, lundi après-midi.
Estephan, qui est de retour de la convention annuelle du World Boxing Council (WBC) ayant eu lieu au Mexique, n’a été pas été impressionné par la façon de faire du clan du Nigérian.
«En toute transparence, pour moi, ça n’arrivera pas», a tranché Estephan, à propos du duel entre Makhmudov (15-0, 14 K.-O.) et Akpejiori (14-0, 13 K.-O).
Un nouvel adversaire aurait même déjà été trouvé pour Makhmudov, qui est détenteur des ceintures de la NABF et de la NABA des poids lourds, mais son identité sera dévoilée plus tard.
Kean affrontera Molina
Dans le cas du Québécois Simon Kean, son adversaire sera l’Américain Eric Molina (29-8, 21 K.-O.) plutôt que Nagy Aguilera.
Molina, 40 ans, représente d’ailleurs «un test plus important» pour Kean, selon Estephan.