in

Disney dévoile ses plans pour réduire ses coûts

Disney dévoile ses plans pour réduire ses coûts



Disney 1517460

Face à la perte enregistrée sur son activité de streaming, le groupe de divertissement va mettre en place un plan de réduction de ses coûts.

Après des résultats trimestriels médiocres publiés mercredi, Disney veut prendre des mesures drastiques. Dans une note interne consultée par le Wall Street Journal le 11 novembre, le PDG du groupe de divertissement Bob Chapek a dévoilé ses plans pour réduire les coûts.

L’entreprise américaine a en effet essuyé une lourde perte trimestrielle sur son activité de streaming. Face à cela, la direction entend redresser la barre, en commençant par réduire tous ses coûts non essentiels.

Un audit pour évaluer toutes les dépenses

Un audit sera donc mené en interne pour examiner toutes les dépenses en matière de marketing, de contenu et d’administration, a prévenu le patron dans ce courrier adressé à tous les cadres de haut niveau du groupe.

« Je suis pleinement conscient que ce sera un processus difficile pour beaucoup d’entre vous et vos équipes », a déclaré Bob Chapek dans le mémo. « Nous allons devoir prendre des décisions difficiles et inconfortables. »

Une suppression de tous les voyages professionnels, sauf ceux jugés essentiels, va également s’appliquer.

Des « réductions de personnel »

Quant aux dépenses liées aux emplois, elles seront également passées au crible. Si le PDG a d’ores-et-déjà annoncé un gel des embauches, la réduction des coûts de la main d’oeuvre pourrait aller un cran plus loin.

« Nous prévoyons certaines réductions de personnel dans le cadre de cet examen », a prévenu Bob Chapek.

En revanche, la direction n’a pas précisé le nombre de licenciements envisagé.

Sur sa plateforme Disney +, le groupe peine à transformer la croissance de ses abonnés en bénéfices. Malgré les 12,1 millions de nouveaux comptes nets enregistrés sur sa plateforme Disney au dernier trimestre, l’activité streaming a en effet enregistré une perte de 1,47 milliards de dollars au dernier trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Piette et James Pantemis iront à la Coupe du monde

Samuel Piette et James Pantemis iront à la Coupe du monde

six morts dans une collision d'avions de la Seconde guerre mondiale au Texas

six morts dans une collision d’avions de la Seconde guerre mondiale au Texas