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six morts dans une collision d’avions de la Seconde guerre mondiale au Texas

six morts dans une collision d'avions de la Seconde guerre mondiale au Texas


Six personnes sont mortes dans une collision d’avions de la Seconde guerre mondiale samedi lors d’un spectacle aérien à Dallas, au Texas aux États-Unis, a annoncé dimanche un élu local. Un bombardier Boeing B-17 Flying Fortress, et un chasseur Bell P-63 KingCobra s’étaient heurtés en vol dans l’après-midi de samedi, avait annoncé auparavant le régulateur de l’aviation, la FAA, dans un communiqué.

« Selon le médecin légiste du comté de Dallas, il y a un total de six décès de l’accident d’hier au spectacle aérien Wings over Dallas », a déclaré sur Twitter Clay Jenkins, élu à la tête du comté de Dallas. « Les autorités vont continuer de travailler aujourd’hui sur l’enquête et sur l’identification des personnes décédées », a-t-il précisé.

Aucun spectateur blessé

La collision a eu lieu sur le petit aéroport Dallas Executive, lors d’un spectacle d’avions militaires des années 1940 organisé dans le cadre du long weekend férié du 11 novembre. Des témoins ont mis en ligne des vidéos de l’accident. Sur l’une d’elle, un des appareils semble se disloquer avant de heurter le sol. Le maire de Dallas Eric Johnson a indiqué sur Twitter qu' »aucun spectateur ou personne se trouvant au sol n’a(vait) été blessé ».

Le syndicat de pilotes Allied Pilots Association a confirmé dans la soirée samedi que deux de ses membres à la retraite étaient décédés à bord du B-17. « Nos pensées vont à leurs familles, leurs amis, leurs collègues passés et actuels », a déclaré le syndicat dans un communiqué. Lors d’une conférence de presse peu après le drame, le chef de la Commemorative Air Force (CAF) qui organisait l’événement, Hank Coates, a déclaré que le B-17 opère normalement avec quatre ou cinq membres d’équipage, tandis que le P-63 n’a qu’un seul pilote. Il a ajouté que les pilotes qui manœuvrent ces avions durant de tels spectacles étaient des volontaires expérimentés avec « une formation très approfondie », et qu’ils étaient souvent des pilotes militaires à la retraite.



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