in

La Force de Montréal remporte son match inaugural

La Force de Montréal remporte son match inaugural


Plusieurs arrêts de la gardienne Tricia Deguire en tirs de barrage ont permis à la Force de Montréal d’enlever les honneurs du tout premier match de son histoire, par le pointage de 5 à 4, face aux Beauts de Buffalo, samedi soir, au Northtown Center. 

L’équipe d’expansion de la Premier Hockey Federation (PHF) a bien amorcé son parcours dans l’unique ligue professionnelle féminine d’Amérique du Nord, mais il a fallu aller dans les minutes supplémentaires pour déterminer les vainqueures.

En troisième période, Sarah Lefort et Kim Deschênes ont touché la cible deux fois en neuf secondes pour d’abord créer l’égalité, puis faire 4 à 3. Claudia Kepler a cependant ramené tout le monde à la case départ.

Aux tirs au but, Deguire a cédé devant la première joueuse à s’amener devant elle, avant de fermer la porte aux sept suivantes. Samantha Isbell a délivré Montréal en marquant au huitième tour.

Qui de mieux que la capitaine pour y aller du premier but de l’histoire de la Force? À mi-chemin au premier engagement, Ann-Sophie Bettez a accepté la remise dans l’enclave de Catherine Daoust pour inscrire ce filet historique.

«C’est notre premier match. Nous avons eu seulement une rencontre préparatoire, alors c’est techniquement notre seconde partie. Je suis très fière de notre équipe et de ce que nous avons créé offensivement», avait-elle mentionné au retour au vestiaire lors d’une courte entrevue avec les analystes de la PHF.

Jade Downie-Landry a complété la marque en temps régulier pour Montréal. Deguire a, quant à elle, conclu avec 30 parades.

«Une belle victoire pour notre groupe, on s’est amélioré au fur et à mesure de la partie. J’ai bien apprécié la troisième période, nous avons encore beaucoup de choses à travailler, mais c’est bien d’obtenir notre première victoire sur la route», a mentionné par voie de communiqué l’entraîneur-chef, Peter Smith.

La Force et les Beauts croiseront le fer de nouveau dimanche, encore une fois au Northtown Center. L’équipe québécoise effectuera sa rentrée à domicile le 26 novembre, à l’Auditorium de Verdun.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Face à Trump, Biden et Obama exhortent à «voter» pour la «démocratie» américaine

Face à Trump, Biden et Obama exhortent à «voter» pour la «démocratie» américaine

Le PS défend son choix du ticket féminin pour le Conseil fédéral après les critiques internes - rts.ch

Le PS défend son choix du ticket féminin pour le Conseil fédéral après les critiques internes – rts.ch