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Avec Primetime Channels, YouTube intègrera une passerelle vers les plateformes de streaming

Avec Primetime Channels, YouTube intègrera une passerelle vers les plateformes de streaming


YouTube fait un pas de plus dans le monde des plateformes de streaming par abonnement (SVoD) : la société a annoncé le lancement, au sein même de son site, d’un espace dédié qui proposera un accès à des plateformes de streaming. Un système similaire à celui déjà présent sur Amazon Prime Video et myCanal.

Rester dans l’écosystème Google

YouTube propose depuis plusieurs années déjà de louer ou d’acheter des films et séries directement via son site. La section Primetime Channels étendra cette logique, et permettra aux abonnés des services de streaming de les retrouver directement à l’intérieur du site ou de l’application YouTube. Les utilisateurs pourront ainsi utiliser le moteur de recherche de YouTube pour visionner le programme de leur choix, sans devoir changer de site et sortir de l’écosystème Google.

Les programmes AMC disponibles sur Youtube via AMC+.

Les programmes AMC disponibles sur YouTube via AMC+.

© Youtube

Parmi les services de streaming proposés, on note la présence de Paramount+ (proposé via Canal+ en France), Showtime, Starz, AMC+, Shudder ou encore Epix. Le NBA League Pass devrait arriver dans un second temps. On remarquera l’absence des plateformes de streaming Netflix, Disney+, Prime Video ou Apple TV+, qui souhaitent sans doute préserver leur expérience utilisateur.

Les services proposés dans Primetime Channels de Youtube.

Les services proposés dans la section Primetime Channels de YouTube.

© Youtube.

« Les gens viennent déjà sur YouTube pour regarder des bandes-annonces de films très attendus ou des extraits de scènes de leurs épisodes télévisés préférés. Maintenant, vous pouvez continuer à regarder ces programmes directement sur YouTube. Et vous continuerez à avoir le choix et le contrôle sur vos comptes avec la possibilité de tous les gérer en un seul endroit », a déclaré Erin Teague, directeur de gestion de produit chez YouTube.

Les utilisateurs devront évidemment être abonnés aux différents services pour profiter de leur catalogue, et aucun tarif préférentiel n’a été annoncé pour l’instant.

Ce nouveau portail est pour l’instant exclusivement disponible aux États-Unis. S’il arrive en France, il devra s’adapter aux différents accords déjà établis entre les services de streaming et les diffuseurs français, notamment Canal+, qui a l’exclusivité des programmes Paramount+. À suivre donc.

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