Publié
NeuchâtelUn ex-employé du Beau-Rivage condamné pour avoir piqué dans la caisse
L’ancien aide-comptable du palace neuchâtelois était accusé de s’être servi dans les caisses de l’hôtel. Il a été reconnu coupable et condamné à 10 mois de prison avec trois ans de sursis.
Le verdict est tombé lundi. Le prévenu a admis les faits, l’abus de confiance est donc avéré, mais les deux parties n’étaient pas d’accord sur le montant détourné. L’établissement cinq étoiles estimait que son ancien employé avait volé 236’000 francs dans les caisses de l’hôtel entre 2017 et 2020. Ce dernier a reconnu avoir prélevé au maximum 20’000 francs en liquide. Le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a coupé la poire en deux estimant la somme à 100’000 francs.
D’abord portier, puis réceptionniste et enfin aide-comptable, cet ancien employé de l’hôtel avait gagné la confiance de son employeur. Au point de pouvoir gérer le cash de l’établissement. Pour fixer la peine, le juge a tenu compte du casier judiciaire vierge de l’ancien comptable, relate «Arcinfo» lundi. L’ancien employé du Beau-Rivage a écopé de 10 mois de peine privative de liberté avec 3 ans de sursis.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.