in

le monde du rap pleure la mort de Luv Resval à l’âge de 24 ans

BFMTV



Luv Resval 1506117

La mort soudaine du rappeur, due à une crise d’asthme, ce vendredi, a provoqué une onde de choc chez les artistes et professionnels du milieu qui ont tenu à lui rendre hommage.

« Un grand artiste vient de nous quitter ». Vendredi, le rappeur Luv Resval est mort à l’âge de 24 ans des suites d’une grave crise d’asthme, une « pathologie dont il souffrait depuis la naissance », expliquent ses proches dans un communiqué sur Instagram.

La mort soudaine de cette étoile montante du rap français a provoqué une onde de choc chez les artistes et professionnels du milieu, dont les hommages se multiplient sur les réseaux depuis hier.

« Celle là elle est dure… vraiment. […] À jamais dans nos coeurs. Condoléances à la famille et aux proches », ont écrit Bigflo et Oli en réponse au communiqué de la famille sur Instagram.

« Tristesse énorme d’apprendre la disparition de Luv Resval, mes pensées vont à sa famille, ses proches », a ajouté de son côté Fred Musa, animateur de l’émission Planète Rap sur Skyrock.

D’autres rappeurs tels que le belge Hamza ou PLK ont eux aussi tenu à partager leur tristesse sur Twitter avec un sobre « RIP Luv Resval ». « Paix à son âme », a également déclaré Kaaris dans une story postée sur Instagram.

« Je n’arrive pas à y croire »

Né en Guinée, Luv Resval débute dans le rap en 2017 en postant ses premiers morceaux sur la plateforme Soundcloud. Un an plus tard, l’artiste se fait connaître du grand public, grâce à une mixtape enregistrée avec Alkpote, son mentor, qui le repère sur Internet.

« Repose en paix petit frère. On t’oubliera jamais », a partagé ce dernier sur Instagram.

En 2021, Luv Resval sort son premier album studio nommé Étoile noire, en référence à Star Wars, qui connaît un véritable succès.

« Je suis bouleversé… si jeune. Toutes mes pensées et toutes mes forces vont vers sa famille et ses proches. Je n’arrive pas à y croire. Un grand artiste. Repose en paix Luv Resval », a confié le guitariste Waxx.

« Tu avais tout pour toi. Une belle gueule, une plume, le respect des anciens, une carrière dans la mode et la musique. RIP Luv Resval. Quel gâchis », a également assuré le rappeur Seth Gueko sur Instagram.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un professeur roué de coups par deux élèves près de Gand

Un professeur roué de coups par deux élèves près de Gand

L’Union contre le Club de Bruges, toujours David contre Goliath?

L’Union contre le Club de Bruges, toujours David contre Goliath?