in

Human Rights Watch accuse l’armée congolaise d’avoir « collaboré avec des groupes armés »

Human Rights Watch accuse l'armée congolaise d'avoir "collaboré avec des groupes armés"



FR%20WB%20LE%20JOURNAL%20DE%20L%20AFRIQUE%201810

Publié le :

En RD Congo, des unités de l’armée congolaise ont-elles collaboré avec des groupes armés responsables d’exactions ? C’est ce qu’affirme HRW dans une note publiée. Selon l’ONG, certains officiers se seraient appuyés sur des groupes armés pour combattre les forces rebelles du M23 dans l’est du pays. L’offensive du M23 en mai et la prise de Bunagana en juin ont provoqué le déplacement de dizaines de milliers de personnes. Les précisions à Kinshasa, Aurélie Bazzara-Kibangula. 

Des milliers de personnes ont manifesté mardi à Zarzis, ville du sud-est de la Tunisie, paralysée par une grève générale pour réclamer l’intensification des recherches des corps de migrants tunisiens disparus en mer il y a un mois.

En Guinée, Cellou Baldé, un proche de l’opposant Cellou Dalein Diallo a été interpellé .Son parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée parle d' »enlèvement » et exige sa libération immédiate. Vous entendrez son avocat au micro de Malick Diakité.

Des perspectives économiques « incertaines » pour le continent: voilà les conclusions du dernier Rapport du FMI. Les chiffres ne sont pas rassurants, la croissance ralentit à 3,6% cette année, un point de moins qu’en 2021. Luc Eyraud, chef de la division en charge des études régionales du FMI, et l’un des auteurs du rapport publié le 14 octobre, est notre invité. 

 

Cheffe d’édition : Célia Caracena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La radio britannique prépare des messages à diffuser en cas de black-out généralisé

La radio britannique prépare des messages à diffuser en cas de black-out généralisé

Bourse: L’action de Goodfood s’effondre

Bourse: L’action de Goodfood s’effondre