in

« Je n’ai jamais demandé mon départ du Paris SG », assure Mbappé

« Je n'ai jamais demandé mon départ du Paris SG », assure Mbappé


Cette « info sortie le jour du match » de Ligue des champions contre Benfica (1-1), mardi, « je ne l’ai pas comprise, j’étais autant choqué que tout le monde », a répondu Mbappé.

« Des gens peuvent penser que je suis impliqué, je ne suis pas du tout impliqué », a-t-il insisté.

Plusieurs sources concordantes assurent pourtant que le bruit d’une envie de quitter le club où il a prolongé en mai, après de très longues négociations, venaient bien de l’entourage du champion du monde.

Je suis très content

« J’étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit-frère (Ethan, avec le PSG en Youth League), personne de mon entourage n’était pas là », a-t-il insisté. « On est tombé des nues quand on l’a appris ».

« Après, il faut faire avec, on avait un match à jouer », a poursuivi Mbappé, disant à nouveau: « C’est juste pour dire que c’est complètement faux, moi je suis très content ».

Mercredi, une nouvelle affaire a éclaté autour du PSG, qui aurait recruté une « armée numérique » pour nuire à ses opposants, et même, selon certains médias, certains de ses propres joueurs, dont Mbappé. Sur ce point précis, le club nie farouchement, expliquant qu’il n’allait pas « troller » un joueur qu’il a passé une année entière a convaincre de prolonger pour être « au coeur du projet ».

« Le plus important c’est de jouer »

Interrogé pour savoir si sa confiance en son club était égratignée par cette nouvelle révélation, Mbappé a répondu: « Je suis joueur de foot, le plus important pour moi c’est de jouer, de donner le meilleur de moi-même sur le terrain, si je commence à trop m’éparpiller je vais me fatiguer très vite ».

Quant au président Nasser Al-Khelaïfi, « je ne l’ai pas vu, je l’ai vu aujourd’hui avant le match, il nous a souhaité bonne chance », a répondu Mbappé.

« Quand tu joues au PSG tu sais dans quoi tu t’embarques », a-t-il encore ajouté, « tu sais ce que ça va impliquer dans le bien, dans le pas bien, donc il faut être prêt. Tous ceux qui viennent ici le savent, on les prévient. »

Avec cette histoire de velléités de départ supposées, « on est en plein là-dedans en ce moment, mais on est concentré uniquement sur gagner des matches et gagner des titres », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La gauche fait front commun contre « la vie chère »

La gauche fait front commun contre « la vie chère »

Les groupes automobiles chinois électrisent le marché européen

Les groupes automobiles chinois électrisent le marché européen