, modifié à
Tom Cruise n’a pas fini de nous surprendre. Après avoir réalisé lui-même des cascades vertigineuses pour « Mission Impossible » et piloté un avion de chasse pour « Top Gun : Maverick », l’acteur de 60 ans s’apprêterait à faire une sortie dans l’espace pour son prochain blockbuster, un film d’action au budget de 200 millions de dollars. Il deviendrait ainsi le premier civil à marcher dans l’espace.
Tom Cruise n’a vraiment aucune limite. Après avoir piloté un avion de chasse pour Top Gun : Maverick, réalisé d’impressionnantes cascades pour Mission Impossible, l’acteur vise désormais les étoiles… Pour son prochain blockbuster d’action à 200 millions de dollars, la star compte en effet s’envoler direction l’espace.
« Nous espérons voir Tom Cruise devenir le premier civil à faire une sortie dans l’espace »
Cette information avait déjà été dévoilée en 2020. On savait que Tom Cruise se rendrait dans Station spatiale internationale (ISS) pour tourner un film. Mais on ignorait jusqu’alors que l’acteur effectuerait une sortie dans l’espace, à l’extérieur de l’ISS. C’est ce qu’a dévoilé Donna Langley la présidente d’Universal Pictures, qui produit le film, dans une interview à la BBC le 5 octobre 2022 : « Tom Cruise nous emmène dans l’espace. Il emporte le monde dans l’espace. C’est le plan (…) Prendre une fusée jusqu’à la station, filmer et, espérons-le, voir Tom Cruise devenir le premier civil à faire une sortie dans l’espace à l’extérieur de la station ».
Des scènes préparées avec l’aide de la Nasa et du groupe Space X
Si Tom Cruise sort vraiment de l’ISS, il deviendra le premier civil de l’histoire à marcher dans l’espace. Les scènes filmées dans le cosmos seront préparées avec l’aide de la Nasa et du groupe Space X d’Elon Musk. Dans son interview pour la BBC, Donna Langley précise que le blockbuster se déroulera principalement sur Terre puis, le personnage incarné par Tom Cruise, le seul « capable de sauver le monde » « doit aller dans l’espace pour sauver la situation ».
Le réalisateur du long-métrage, Doug Liman, est aussi excité que Tom Cruise à l’idée de réaliser ce projet totalement dingue. « Quand un producteur vous propose quelque chose de fou, comme d’essayer de tourner un film dans l’espace, que la Nasa et Space X signent, et que Tom Cruise signe aussi… Vous êtes un peu plus réceptif à l’idée », avait-il déclaré l’an dernier auprès du média américain Thrillist.