C’est un côté plus vulnérable, sans masque social, que Jérémy Demay présentera dans son troisième spectacle, Naturel. Le troisième one-man show de l’humoriste de 39 ans sera lancé au printemps 2023, a appris Le Journal, et son affiche devrait faire jaser.
• À lire aussi: «J’ai appris à mettre mon ego de côté»
Jérémy Demay qui saute flambant nu, de dos, dans un lac: voilà l’affiche du nouveau spectacle du comique. «C’est un pari que l’on prend de ne pas montrer mon visage. On verra si c’est une très bonne ou une très mauvaise idée [rires]!»
L’humoriste ne se montrera pas dans son plus simple appareil sur scène, rassurez-vous, mais il se mettra à nu au sens figuré. «J’ai passé ma vie à vouloir montrer à tout le monde que je suis une belle personne. Mais en fait, je suis simplement une personne avec du beau, et des fois du moins beau, comme n’importe qui. Ce show-là parle d’enlever le masque social qu’on porte tous depuis qu’on est petits et de montrer plus de vulnérabilité.»
Pour la première fois, Jérémy Demay s’est ainsi permis de raconter des histoires qu’il n’aurait jamais osé partager dans le passé. «Mais je ne suis pas en train de dire que je fais des deals de coke en Thaïlande [rires]! Je montre aux gens ce que je suis, au risque qu’ils arrêtent de m’aimer. Mais je me rends compte que plus je suis vulnérable et je m’ouvre, plus je permets aux gens de s’ouvrir aussi.»
La création du spectacle Naturel, que Jérémy a conçu avec son complice de longue date Gilles Cormier, est déjà terminée. Il a fait une trentaine de spectacles de rodage cet été et en ajoutera quelques autres dans les prochains mois. Pourquoi ne lancer officiellement la tournée qu’au printemps 2023, dans ce cas ?
«Je devais retourner jouer en France cet automne et à l’hiver, mentionne l’humoriste. Mais je ne repars plus. Et il était trop tard pour changer les dates des premières. Ça me laissera le temps d’être papa à temps plein.»
Au Québec en famille
Jérémy Demay a passé les six premiers mois de 2022 dans l’Hexagone. À ce moment-là, l’humoriste souhaitait développer sérieusement le marché français. À la fin de son séjour, il avait toutefois complètement changé d’idée.
«Ma blonde et moi, on s’est rendu compte que ce n’était pas agréable de vivre à Paris avec deux bébés [il a une fille de deux ans et demi et une autre née en juillet]. On veut être heureux et élever nos enfants dans un endroit où il n’y a pas de stress et de bruit. Ce n’est pas une bonne qualité de vie.»
- Jérémy Demay présentera son spectacle Naturel le 17 mai 2023, à l’Olympia de Montréal, et le 1er juin 2023, à la Salle Albert-Rousseau de Québec. Pour toutes les dates : jeremydemay.ca.