Les insoumis et leurs alliés de la Nupes organisent ce dimanche à Paris une grande marche pour fustiger les réponses apportées par le gouvernement face à l’inflation.
Lors du débat organisé ce lundi à l’Assemblée nationale concernant une motion de rejet préalable au budget 2023, le ministre délégué aux Comptes publics Gabriel Attal s’est emporté contre La France Insoumise.
« Vous ne savez pas expliquer aux Français ce que vous feriez pour protéger les Français. Vous préférez manifester. Quand est-ce qu’une manifestation a rempli le frigo des Français? Vous ne voulez pas débattre parce que c’est difficile », a lancé le ministre.
« Il vaut mieux compter sur une manif que sur Gabriel Attal »
Le parti de Jean-Luc Mélenchon organise en effet une « marche contre la vie chère » le 16 octobre. Les insoumis ont été rejoins dans leur initiative par le PS, EELV, et plus récemment par les communistes. L’objectif? Dénoncer les réponses du gouvernement face à l’inflation.
Sur les réseaux sociaux, les propos de l’ancien porte-parole du gouvernement ont en tout cas fait réagir. Dans un tweet, le député LFI des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard a déclaré: « il vaut mieux compter sur une manif que sur Gabriel Attal pour remplir le frigo. Rendez-vous ce dimanche 16 octobre à 14h à Paris ».